• Quartzsite - Aguila : 113 kmCe matin encore je pars avec le lever du jour. Mais il fait sacrément froid ! Le vent me gèle les doigts à travers les gants. Du coup je m'arrête à la première station service pour prendre un café pour tenter de me réchauffer. Il fait froid mais les couleurs du matin dans les cactus sont magnifiques. La route est splendide, le gourdon tout neuf, du coup je roule à vive allure aujourd'hui. Si vite que j'atteins Salome, où je pensais faire étape, à la mi-journée. Du coup je décide de continuer jusqu'à Aguila.

    Quartzsite - Aguila : 113 kmL'après-midi le décor à des allures du petit train de la mine de Disneyland. Je roule à travers ce western américain jusqu'à la petite bourgade d'Aguila et ses 700 âmes, majoritairement mexicaines. Le village doit son nom à une montagne non loin de là qui à la forme d'une tête d'aigle (aguila en espagnol signifie aigle). Je trouve un motel avec un gérant complètement excentrique. A 64 ans, il a quelques problèmes de santé. Avec sa carte de malade, dans l'état d'Arizona, il peut avoir accès à de la marijuana pour soulager ses douleurs. Pour un ancien hippie, c'est un vrai bonheur... Il m'explique tout ça et termine son exposé par un "God Save America" et un grand éclat de rire. Le soir, je vais manger avec les cow-boys du coin dans le café de la ville. Heureusement, les guns doivent rester dehors...

     Quartzsite - Aguila : 113 kmQuartzsite - Aguila : 113 km


    3 commentaires
  • Aguila - Tempe : 158 km

    Je quitte le motel de Rob ce matin en compagnie de Jim, un américain de l'Ohio qui rallie San Diego à Phœnix avec son drôle de vélo elliptique. Il fait partie de l'équipe Elliptos qui tente de se qualifier pour la course Paris-Brest-Paris. Nous roulons ensemble jusqu'à Wickenburg, lui continue directement vers Phœnix, moi je fais une pause ici pour visiter la ville.

    Aguila - Tempe : 158 kmWickenburg est une petite ville d'Arizona qui semble sortie d'un film de far--west. Elle a gardé tous ses atouts de la période de la ruée vers l'or, à commencer par les mines des alentours jusqu'au saloon de la ville. Je fais un rapide petit tour dans ce décor de cinéma avant de repartir en direction de Phœnix.

    Aguila - Tempe : 158 kmJ'arrive à l'entrée de Phœnix en début d'après-midi. Il me reste 50 km à parcourir pour aller jusqu'à Tempe, où Jenny et Dan m'attendent demain soir. Je leur envoie un message pour les en informer, mais ils m'invitent à rester avec eux dès ce soir. Du coup je reprends la route pour traverser la ville. Une piste cyclable longe un des nombreux canaux de la ville. La ville est immense, cette traversée semble interminable.

    Aguila - Tempe : 158 kmJ'arrive finalement chez Jenny et Dan à la tombée de la nuit. J'assiste à un magnifique coucher de soleil. Nous passons la soirée à discuter de voyages à vélo autour d'un sympathique plateau d'amuse-bouche. Ils font du tandem et ont de fabuleuses histoires de voyage à vélo à partager, ici et ailleurs. C'est un régal de les écouter.

     


    votre commentaire
  • Tempe - Globe : 128 kmJ'ai la merveilleuse surprise ce matin de voir Jenny et Dan se préparer pour venir rouler avec moi jusqu'à la sortie de la ville, soit 45 km. Avant de parti Jenny me prépare un délicieux petit déjeuner dont elle a le secret, une tortilla aux pâtes, saumon, épinards, aneth, œufs et autres délices. Nous partons en même temps que le marathon de Phœnix, évènement phare du week-end. Ca me fait plaisir d'avoir un peu de compagnie, et Jenny et Dan sont vraiment extras. Ils me mettent, au sens propre comme au figuré, sur les rails pour le reste de la journée.

    Tempe - Globe : 128 kmJe roule à vive allure jusqu'à Superior où je profite du soleil au cours d'une courte pause. Entre Superior et Globe, soit sur une quarantaine de km, la route s'élève dans les montagnes. Ascensions et petites descentes se succèdent. Lorsque j'arrive à Globe, je n'ai qu'une envie, me coucher dans un bon lit ! Je n'ai pas la force de monter la tente ce soir... Je prends donc une chambre dans un motel bien à l'américaine, et après un rapide diner, je tombe de fatigue. La montagne a laissé des traces ! 

     


    1 commentaire
  • Malgré une température un peu basse à mon goût ce matin, c'est une belle journée pour rouler : grand soleil et pas une once de vent. La route est superbe, courant dans la vallée au pied de hautes montagnes dont certaines ont les sommets enneigés. Tout se passe au mieux jusqu'au dernier km, je prends une épine dans le pneu, la crevaison est inévitable. Ce n'est pas bien grave j'ai toute la soirée pour réparer !

    Globe - Stafford : 134 km

    Globe - Stafford : 134 kmGlobe - Stafford : 134 km

    Le soir je suis hébergée par Mons, un incroyable personnage. Il est organisateur en chef d'un triathlon pour jeune dans la commune de Stafford, qui réunit chaque année des milliers d'ados venus de tout le pays. Il vit avec sa femme et ses enfants dans une maison bâtit par son grand-père, à côté de la maison de ses parents. Comme tout le monde est au travail lorsque j'arrive, Mons m'invite à sonner chez ses parents qui m'accueillent à bras ouvert. Pour les remercier de leur hospitalité, j'ai apporté une petite bouteille de vin. Ils sont mormons et ne boivent pas d'alcool... Je repars chercher des cookies! Mons rentre et prépare le diner : gaspacho de tomates, risotto d'asperges et cookies donc pour dessert. Qui a dit qu'on mangeait mal aux USA ?

     


    2 commentaires
  • Stafford - Mule Creek : 78 kmQuand je me réveille ce matin, Jim, le père de Mons, est déjà aux fourneaux. Il prépare des waffles aux bleuets. Je discute avec lui pendant la préparation de ce délicieux petit déjeuner. Jim a œuvré toute sa vie pour l'installation de systèmes hydrauliques dans des régions isolées d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Il est passionnant à écouter. Il me sert un énorme waffle avec des bleuets donc, mais également des fraises et de la chantilly... Autant dire que ça m'a calé pour la journée je n'ai pas eu besoin de manger le midi ! 

    La route d'aujourd'hui est impressionnante. Je roule entre les canyons et les montagnes, dont certaines ont les sommets enneigés. Il n'y a personne sur cette route, je n'ai pas échangé un mot de la journée. D'abord plate, la route s'élève rapidement à travers les montagnes. La frontière avec l'état du Nouveau Mexique se trouve en haut. Je grimpe, il fait sacrément chaud. Je m'arrête tous les 500 m tellement ça grimpe. Je fais comme Guillemet, ce pilote de l'aéropostale qui s'était crashé dans les Andes et qui pour survivre se répétait ces mots : "je marche, je marche". Et bien moi "je pédale, je pédale". J'avance à l'allure d'une tortue, ce qui me permet de profiter de l'incroyable paysage qui m'entoure.

    Stafford - Mule Creek : 78 km

    Stafford - Mule Creek : 78 kmStafford - Mule Creek : 78 km

    J'arrive non sans mal au sommet, et je trouve un endroit sympathique et désert pour camper. C'est dans la forêt c'est calme et... enneigé ! Du coup je me fabrique un petit compagnon pour discuter un peu... ;-)

    Stafford - Mule Creek : 78 km

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique