-
Par Val27 le 3 Avril 2013 à 01:28
1er Avril 2013... Et non, ce n'est pas un poisson d'avril, me voici bel et bien à l'aéroport Charles de Gaulle pour un embarquement immédiat à destination de Melbourne.
Après des adieux très émouvant avec Diane, qui a eu le bon gout de m'emmener à l'aéroport en Kangoo... ;-), je retrouve Julie et Max avec qui je vais partager le premier vol jusqu'à la plateforme de Doha au Qatar. Eux partent ensuite sur Perth. Nous passons un moment très agréable ensemble, j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser en terre australienne! Le voyage se passe sans encombre, je suis tellement contente d'être dans cet avion! Pour fêter ça je demande une petite coupe de champagne à l'hôtesse, qui me demande mon âge... (merci Marie!!) Je mets ça sur le compte du pull Queshua, ça rajeunit....
L'aéroport de Doha est une vraie petite fourmilière où transite à peu près toute la planète. L'organisation y est impressionnante, ceux qui s'arrêtent à Doha doivent suivre les panneaux bleus, ceux qui transitent les panneaux jaunes. J'arrive enfin à ma salle d'embarquement et je grimpe dans l'avion qui va me déposer 13h plus tard sur le sol australien. Là bonne surprise, je suis côté hublot et j'ai juste 3 sièges pour moi! La nuit a été bonne ;-).
Le temps passe, je lis, je regarde des films... Je surveille sur l'écran de l'avion le moment où nous survolerons enfin l'île continent... Enfin nous y sommes, j'ouvre le hublot et là... Grosse claque, c'est tellement beau ce mélange de couleur!! Le bleue de l'eau, le jaune du sable, le rouge de la terre...
Après avoir survolé tout le pays, l'avion se pose enfin à Melbourne à la nuit tombée. Je passe le premier contrôle de douane, je passe l'interrogatoire, je récupère mon sac, je me fait sniffer par le chien et je sors. Owen et Lucia sont là, que c'est bon de les revoir!
Nous partons en voiture en direction de West Melbourne, là où ils résident. Dans la voiture nous échangeons beaucoup, ça me rassure sur mon anglais même si j'ai un peu séché quand Owen m'a demandé si j'avais passé "Easter" avec mes parents. J'ai fini par comprendre quand il m'a dit "rabbit, chocolate, bells", "Easter" c'est donc Pâques!
Owen et Lucia vivent dans un charmant triplex à 10 minutes du centre de Melbourne. Je suis accueillie comme une princesse, j'ai ma propre chambre avec salle de bain. Sur mon lit m'attend un petit lapin en peluche avec un bol d'oeufs en chocolat... Nous prenons un thé et nous discutons des choses à faire à Melbourne avant de filer se coucher pour vivre ma première nuit australienne.
P.S : Pour le moment, aucune bêbête à déclarer! Hâte de voir mon premier kangourou, mais araignées et serpents peuvent rester cachés!
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique