• Fairhope - Pensacola : 108 kmCa y est me voilà en Floride ! J'avoue avoir eu quelques frissons et un grand sourire en voyant la pancarte. Bon certes il me reste encore environ 1000 km jusqu'à la côte Est mais quand même... Je suis en Floride ! J'arrive à Pensacola chez Donna et Ray. Ils sont adorables et me font me sentir comme à la maison immédiatement. Ils préparent un voyage un Europe, nous passons la soirée à discuter de voyages...


    2 commentaires
  • Il y a des jours où l'on a rien à dire... Aujourd'hui est un jour comme ça.


    1 commentaire
  • Crestview - Marianna : 142 kmC'est un peu difficile de se motiver à partir dans le froid et la pluie, mais bon, je ne suis pas en sucre ! Je roule toute la matinée presque sans m'arrêter pour éviter de me refroidir. A DeFuniak, je fais une petite pause banane en regardant les canards jouer dans le lac. Le midi, je m'arrête dans un restaurant sur le bord de la route pour manger chaud et faire sécher mes affaires. Le repas est copieux et délicieux. Au moment de payer, la serveuse me dit que quelqu'un a déjà payé pour moi et que le café, c'est pour elle. Incroyable ! Cet élan de générosité me va droit au cœur et me donne l'énergie nécessaire pour rouler cet après-midi.

    Crestview - Marianna : 142 kmEn chemin je croise un cortège funéraire. C'est la deuxième fois que ça m'arrive pendant ce voyage. La première fois je n'avais pas prêté attention mais cette fois-ci je remarque que toutes les voitures devant et derrière moi s'arrêtent, et les gens font une petite prière dans leur voiture. Les gens dans les jardins des maisons environnantes également. Je m'arrête également, par respect. J'ai bien avancé aujourd'hui. Je trouve un petit endroit sympathique pour camper auprès d'un lac. Je sens que la nuit va être fraiche....

     


    6 commentaires
  • Marianna - Tallahassee : 119 kmLa météo annonce un temps apocalyptique aujourd'hui. Provenant du nord, de fortes rafales de vent, de la pluie et de violents orages sont attendus. En y regardant de plus près, comme je roule en direction du sud-est aujourd'hui, je devance la tempête si je ne traine pas en route. J'ai jusqu'à 10h pour quitter l'endroit où je suis et jusqu'à 16h pour arriver à Tallahassee où Justin et Marina m'attendent. Ni une ni deux, je roule sous une pluie battante, mais sans vent et surtout sans orage. J'arrive à bon port vers 15h, juste avant le déluge. Justin m'accueille et me montre son atelier de fabrique de vélo. Il monte des vélos à la demande avec cadre démontable pour les embarquer plus facilement dans l'avion. Très astucieux. Plus tard je rend visite à Marina qui tient une boutique de sacs qu'elle confectionne elle-même, sac de voyage et de vélo évidemment. Ils vivent dans une résidence communautaire où pour des raisons écologiques ils mettent en commun toutes sortes de choses : le jardin, la machine à laver, les voitures... Le concept est vraiment intéressant.


    votre commentaire
  • Tallahassee -  Madison : 125 kmLa tempête a fait rage une bonne partie de la nuit mais ce matin, malgré une couverture nuageuse, le temps est clément. Marina a préparé du pain pour le petit déjeuner, quel régal ! Je prends congés de mes hôtes. La route est vraiment agréable aujourd'hui, j'ai même droit à un petit rayon de soleil en milieu d'après-midi. A chaque fois que je m'arrête quelqu'un vient me demander ce que je fais ici avec mon vélo. Ils ne veulent pas croire que j'arrive de Californie ainsi. Peu à peu je réalise que oui, ça fait un sacré bout de chemin. J'ai peine à croire que dans quelques jours je serais sur la côte est, après 5000km d'un périple incroyable... Ca me donne des frissons d'y penser !

    Tallahassee -  Madison : 125 kmJ'arrive à Madison, je m'arrête dans un petit magasin pour imprimer des documents. La vendeuse m'envoie ensuite dans le bed and breakfast d'une amie à elle. C'est une vieille demeure familiale meublée avec goût. Ma chambre et surtout mon lit sont immenses, je peux même dormir en travers si je veux ! Judy tient cette maison avec son mari, un couple adorable. C'est la petite pause luxe du voyage ! 


    2 commentaires
  • Après un petit déjeuner aussi énorme que la taille de mon lit, je prends la route en direction de l'est, encore et toujours. Le temps est maussade aujourd'hui mais la route est belle...


    1 commentaire
  • Un autre jour de pluie... Je rencontre Judy et Jim qui font leur entrainement hebdomadaire sur une portion de la piste cyclable sur laquelle je roule. Nous avons discuté un moment, un petit moment ensoleillé dans une journée grisâtre ! Je suis à moins de 100 km de St Augustine à présent... L'arrivée est prévue demain, Dimanche 1er Mars !


    1 commentaire
  • Et voilà... C'est le dernier matin. Un mélange d'excitation et de nostalgie m'envahit. J'arrive au bout d'une incroyable aventure, mais je n'ai pas vraiment envie qu'elle se termine. Chaque jour a une fois de plus eu son lot de surprises, des petits instants de bonheur qui resteront de grands moments dans ma tête et dans mon cœur. 

    Une petite odeur nauséabonde me sort de ma rétrospective : je traverse une zone de culture de chou, et le chou à 8h du matin, ça pique les narines ! Un peu plus loin, je m'arrête pour regarder un pic tambouriner contre l'écorce d'un arbre pour attraper un petit ver. Je savoure l'instant pendant qu'il savoure son ver, je sais que c'est la dernière journée...

    Je rentre dans St Augustine. Voir le nom sur le panneau me serre l'estomac. C'était tout au bout de ma carte, et maintenant c'est là, devant moi. J'ai le sourire qui grandit et les larmes qui montent. Je prends la direction de la plage où m'attend Jack, mon hôte ici à St Augustine. Il m'a proposé de m'accueillir sur la plage, terme de mon épopée. Je le vois, je vois la plage, l'océan. L'autre côté de l'Amérique. Ca y est, j'ai traversé. J'ai traversé ! Je crie, je pleure, je tombe dans les bras de Jack qui rit et me félicite. Toutes les images de ce voyage me reviennent en tête : les dunes de sable, les montagnes chocolat, les plaines immenses, les marécages et surtout, les sourires bienveillants de toutes les personnes que j'ai pu rencontrer. Je me sens enrichie de cette expérience, avec de nouvelles histoires dans ma tête et des milliers d'émotions différentes dans le cœur.

    5000 km en 50 jours. J'ai traversé l'Amérique....

     

    Palatka - St Augustine : 82 km


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique