• L'île des Pins doit son nom aux nombreux pins colonnaires qui parsèment ses rives. Le paysage de l'ile est vraiment paradisiaque, un lagon turquoise, des plages de sable blanc, et ces pins ici et là... Un véritable décors de carte postale !

    L'ile des PinsNous avons choisi de planter la tente quelques jours sur l'île pour en découvrir les merveilles, tant naturelles que gustatives. La première journée nous avons sillonné le sud de l'île en vélo, poussant des "wahou" à chaque virage. Comment rester de marbre face à un paysage pareil... Nous avons traversé la petite bourgade de Vao pour se rendre dans la baie de St Joseph. L'eau était bonne mais trop sablonneuse pour espérer voir les poissons.

    En fin d'après-midi, nous nous sommeL'ile des Pinss promenées sur la plage et nous sommes tombées par le plus grand des hasards sur le bar de plage de l'hôtel 4 étoiles de l'île. Ni une ni deux, nous avons investi 2 transats tristement esseulés et nous avons siroté de délicieux cocktails face à ce paysage idyllique... Début décembre, nous mesurions notre chance...

    L'ile des PinsComme je le disais en préambule, nous avons également profité de ce séjour pour découvrir la dimension gastronomique de l'île. Les 2 spécialités sont le bulime, cet escargot à la coquille si particulière, et la langouste. le bulime est uniquement présent sur l'île des pins. C'est une des fiertés des habitants de l'île.

    Quant à la langouste, on en retrouve dans tout l'archipel mais c'est toujours un plaisir que de déguster ce délicieux met de la mer sur une plage de sable fin... A en juger par nos sourires, nous avons apprécié !!

    L'ile des Pins

    L'ile des PinsL'ile des Pins

     

     

     

    L'ile des Pins

    La baie d'Oro et sa piscine naturelle sont une autre des merveilles de l'île. Une petite enclave de mer prisonnière des rochers protège un récif corallien et les nombreux poissons qui y vivent. On se croirait vraiment dans un aquarium ! Nous avons passé plus d'une heure à regarder les poissons clowns jouer dans les anémones.

    L'ile des PinsLe dernier après-midi, alors que nous nous prélassions sur la plage de la baie de Kuto, nous avons eu une énorme surprise. Les enfants se sont mis à crier, une grosse agitation s'est produite autour de nous. Le Père Noël ! J'annonce, cette année le Père Noël a laissé rennes et traineau à la maison et il se déplace en pirogue. Promis, je vous l'envoie !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique