• De retour en Australie, j'ai atterri à Sydney où j'ai été accueillie par Émilie, une amie journaliste pigiste pour le Figaro. Fraîchement débarquée, elle avait très envie d'essayer le surf. N'étant pas une oficionada des sports aquatiques, je n'avais pour le moment pas encore pris le temps de louer une planche, alors j'en ai profité pour me laisser embarquer. Et je n'ai pas été déçue du voyage !

     Alors déjà pour vous peindre un peu le tableau, nous étions à la fin de l'hiver à Sydney, il faisait au moins -12°C sur la plage alors imaginez dans l'eau... Bon d'accord j'exagère peut-être un peu, mais il ne faisait pas bien chaud quand même. La mer était très agitée et les vagues énormes (au moins 20cm de haut). Nous avons loué un bodyboard et un surf, enfilé des combis et c'est le cas de le dire, nous nous sommes jetées à l'eau. Première vague, premier naufrage. Là sans rire les vagues étaient vraiment fortes. On s'est fait secouer comme dans une machine à laver, tentant tant bien que mal de se redresser sur cette fichue planche. Au bout d'une heure j'ai réussi à me mettre à genou mais je ne suis jamais parvenue à la position verticale. J'ai fini sur le bodyboard à jouer dans l'écume...

    En résumé, j'ai bien ri, et je pense que j'ai réduit le niveau d'eau de l'océan pacifique avec toutes les tasses que j'ai bu ! Quand est-ce qu'on recommence ???

     

     


    1 commentaire
  • C'est avec une joie immense et non sans une certaine émotion que je suis allée chercher Papa et Maman à l'aéroport Lundi 16 Septembre. Quel bonheur de les retrouver et de pouvoir partager de vive voix toutes mes aventures ! Et ensemble, nous allons écrire une nouvelle histoire... Nous sommes partis à la découverte de l'Australie à bord d'OzCar, notre Van!

     

    Papa et Maman en Australie!


    5 commentaires
  • The RocksThe Rocks est le quartier historique de Sydney, où l'on trouve les plus anciennes bâtisses de la ville datant de la fin du 18ème siècle et construites en grès. Il est situé sur le port, au pied de Harbour Bridge. Tour à tour quartier des marins, des prostituées, repère de brigands, c'est aujourd'hui un quartier très touristique. Un petit musée très bien présenté raconte l'histoire et l'évolution de The Rocks, de son origine avec les premiers aborigènes ayant peuplé la zone à aujourd'hui.

    Au détour d'une rue du quartier se trouveThe Rocks une charmante petite boulangerie française qui a ravi mes papilles. En vitrine, des sandwichs préparés avec de la vraie baguette moelleuse et croustillante, débordant de mets plus appétissant les uns que les autres. Côté pâtisserie, des mille-feuilles s'entrecroisaient avec des éclairs au chocolat, des tartes au citron ou encore de délicieux petits macarons...


    votre commentaire
  • Harbour BridgeLe Harbour Bridge est l'un des emblèmes de la ville de Sydney. Cette impressionnante construction métallique, vieille de 80 ans, haute de 135 mètres et large de 50 mètres en fait l'un des ouvrages les plus remarquables au monde. Chaque jour, des milliers de véhicules, trains, vélos et piétons empruntent le pont.


    votre commentaire
  • L'opéraComment évoquer Sydney sans parler de son célèbre opéra? Son architecture originale et sa localisation au bord des flots l'ont rendu incontournable. Il apparaît dans tous les reportages sur la ville, dans de nombreux films, et même dans Némo ! ;-). Pour la petite histoire, il a été inauguré en 1973 après 10 ans de construction. C'est un haut lieu artistique, notamment lyrique. Dans la grande salle de concert se trouve le plus grand orgue mécanique au monde.

     


    votre commentaire
  • Le CBDLe centre des affaires de Sydney ressemble à bon nombre de centres d'affaires dans le monde : de hauts gratte-ciel, des sièges de grandes sociétés, des banques, des ambassades, des centres commerciaux... Sa petite particularité est qu'il est très étendu et très vert, de nombreux parcs surgissent entre les tours. La plus haute construction du CBD est la Sydney Tower avec ses 310 mètres de hauteur.


    1 commentaire
  • ManlyManly est l'un des quartiers au nord de la ville de Sydney. On y accède depuis le centre-ville par un ferry en une trentaine de minutes. Manly est surtout réputé pour ses plages et sa douceur de vivre. La particularité de ce quartier est qu'il est enclavé entre la baie de Sydney et l'océan Pacifique, ce qui lui offre l'opportunité d'avoir 2 belles plages.

    Mais la beauté de Manly ne réside paManlys exclusivement dans ses plages. En effet, le quartier est bordé par 2 parcs nationaux dont la faune et la flore font le régal des promeneurs. Il n'est pas rare d'y croiser de petits marsupiaux tels que les bandicoots, ou encore des reptiles tel que le dragon de Manly. 


    votre commentaire
  • La Hunter ValleyA quelques encablures de Sydney se trouve l'une des régions viticoles les plus en vues d'Australie, la Hunter Valley. Elle est aussi réputée pour ses élevages de chevaux et son industrie minière. C'est une très belle région sauvage, mais côté vignoble, la déception a été grande lorsque j'ai appris que la plupart des domaines importaient en fait leur raisin d'Australie du Sud... La Hunter Valley ressemble donc plutôt à un lieu de dégustation chic et branché, une belle vitrine aux portes de Sydney...


    votre commentaire
  • Les Blue Mountains, ou Montagnes Bleues, sont une chaine de montagnes au nord-est de Sydney. Elles doivent leur nom au reflet bleu qu'elles renvoient, du aux essences volatiles générées par les eucalyptus très présent dans la région. De nombreuses randonnées sont possibles à travers ce grand parc naturel. Des formations rocheuses célèbres, comme les 3 Sisters, ou tout simplement la gandeur des lieux m'ont laissé sans voix...

    Les Blue MountainsLes Blue Mountains


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique