• Aguila - Tempe : 158 km

    Aguila - Tempe : 158 km

    Je quitte le motel de Rob ce matin en compagnie de Jim, un américain de l'Ohio qui rallie San Diego à Phœnix avec son drôle de vélo elliptique. Il fait partie de l'équipe Elliptos qui tente de se qualifier pour la course Paris-Brest-Paris. Nous roulons ensemble jusqu'à Wickenburg, lui continue directement vers Phœnix, moi je fais une pause ici pour visiter la ville.

    Aguila - Tempe : 158 kmWickenburg est une petite ville d'Arizona qui semble sortie d'un film de far--west. Elle a gardé tous ses atouts de la période de la ruée vers l'or, à commencer par les mines des alentours jusqu'au saloon de la ville. Je fais un rapide petit tour dans ce décor de cinéma avant de repartir en direction de Phœnix.

    Aguila - Tempe : 158 kmJ'arrive à l'entrée de Phœnix en début d'après-midi. Il me reste 50 km à parcourir pour aller jusqu'à Tempe, où Jenny et Dan m'attendent demain soir. Je leur envoie un message pour les en informer, mais ils m'invitent à rester avec eux dès ce soir. Du coup je reprends la route pour traverser la ville. Une piste cyclable longe un des nombreux canaux de la ville. La ville est immense, cette traversée semble interminable.

    Aguila - Tempe : 158 kmJ'arrive finalement chez Jenny et Dan à la tombée de la nuit. J'assiste à un magnifique coucher de soleil. Nous passons la soirée à discuter de voyages à vélo autour d'un sympathique plateau d'amuse-bouche. Ils font du tandem et ont de fabuleuses histoires de voyage à vélo à partager, ici et ailleurs. C'est un régal de les écouter.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :