• Prénom : Val

    Nationalité : Française

    Age : 28 ans

    Signe astrologique : Poisson

    Centre d'intérêt : Voyage, Sport, Nature, Animaux, Gastronomie, Ethnologie

     Voyages

    Le monde est un livre ouvert qu'il est bon de parcourir pour voir ses merveilles, découvrir ses richesses et apprendre toujours plus. Après de nombreux voyages en Europe, j'ai visité l'ouest Américain, l'est Canadien, le Mexique, la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, l'Océanie, l'Indonésie... Je suis très attirée par la beauté, l'immensité et la sérénité des grands espaces tel que le Sahara ou le centre rouge Australien.

     

    Pratiques sportives

    J'ai commencé ma carrière sportive par de l'équitation (enfin du poney shetland quand j'étais petite) mais j'en ai eu vite marre de tourner en rond dans un manège et de faire de la voltige incontrôlée...

    Alors j'ai fait un peu de tennis de table, et comme j'aime les grands espaces j'ai fini par m'essayer au tennis tout court. J'ai fait un peu de compétition en double, et j'ai été championne régionale (surtout grâce à ma partenaire, et ne nous emballons pas, la région en question c'était... le Poitou-Charente! ;-)).

    J'ai ensuite fait un peu d'athlétisme, du sprint, du lancer de javelot et de poids (ou jeté de boulet, la personne ayant inventé cette discipline se reconnaitra) et du saut en longueur.

    Puis est venue l'époque du handball. 10 ans de pratique, les parties de rigolades aux entrainements, les matchs, le tournoi des Amériques et une grave blessure : rupture des ligaments croisés du genou. Après l'opération, j'ai repris le handball mais cette fragilité ligamentaire m'a contraint à arrêter tout sport avec des changements d'appui violents.

    Alors il y a 3 ans je me suis mise au triathlon et c'est que du bonheur!

     

     Mes points forts pour voyager

    Prévoyante et organisée, je prépare longuement mes voyages pour savoir où je mets les pieds. De nature sociable, je n'hésite pas à aller vers les autres pour demander mon chemin. Je ne suis pas difficile et je suis ouverte à tout type d'expérience insolite. Je m'adapte rapidement à de nouvelles situations, j'ai un caractère facile même si parfois je suis un peu têtue quand j'ai un truc en tête... Je n'ai pas peur de la solitude.

     

    Mes points faibles

    Mon grand manque de confiance en moi et mon extrême émotivité peuvent parfois me mettre des bâtons dans les roues. Mais bon, ça va de mieux en mieux car les voyages forment la jeunesse!

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique