• Gulfport - Dauphin Island : 126 kmMe voici donc dans l'Alabama où je rejoins enfin la route du Southern Tier. L'attraction majeure des environs est la baie de Mobile. Pour la traverser, deux choix s'offre à moi : la contourner par le nord où la traverser par le sud en passant par Dauphin Island via un pont puis en regagnant l'autre côté de la baie en ferry. Je choisis cette seconde option. Dauphin Island doit bien l'origine de son nom au mot français, non pas l'animal mais bien le titre, en hommage au futur Roi de France de l'époque de sa découverte, Louis XIV.

    Gulfport - Dauphin Island : 126 kmPour arriver sur l'île côté Ouest, il y a un pont. Pour la quitter côté Est, il y a un ferry. J'emprunte donc le pont aujourd'hui et je prendrais le ferry demain pour quitter l'île. Mais le vent souffle encore plus fort sur le pont. Je peine à avancer, si bien qu'en 20 minutes de traversée pas moins de 3 voitures s'arrêtent pour me proposer de me déposer de l'autre côté. Non, je vais y arriver ! Je visite l'île, un autre petit coin de paradis. Cette nuit, le vent souffle vraiment fort.


    votre commentaire
  • Dauphin Island - Fairhope : 121 kmJe me rends de bonne heure à l'embarcadère pour partir avec le premier ferry. Mais le vent souffle toujours fort, la mer est démontée, le ferry ne partira pas aujourd'hui... Et sûrement pas demain non plus. Je n'ai plus qu'une solution : contourner la baie par le nord, ce qui fait un détour non négligeable de plus de 130 km... Passer par le nord, passer par le sud, au final pourquoi choisir, je vais faire les deux !

    Dauphin Island - Fairhope : 121 kmJ'avale les 50 premier km en un temps record, pousser par le vent. Les 50 km suivant sont un enfer. Le vent tourne, je l'ai en pleine face, les rafales sont vraiment violente. Ajouté à cela, la route n'est vraiment pas intéressante, il y a beaucoup de trafic... Je suis à deux doigts de capituler les larmes aux bords des yeux quand la route change. Je suis désormais la côte sur une petite route tranquille bordée de jolies maisons ombragées. Enfin ombragées... Disons qu'il y a beaucoup d'arbres parce qu'il n'y a pas vraiment de soleil aujourd'hui. Je trouve cette route vraiment mignonne mais épuisée par les efforts fournis contre le vent, je décide de m'arrêter à Fairhope. Le problème c'est que c'est un petit village vraiment chic et que tout est hors de prix, même les motels. Je tourne et retourne dans le village quand soudain une voiture s'arrête près de moi : je reconnais sa conductrice, c'est l'une des gérantes d'un bed and breakfast auquel j'ai sonné. Elle me dit que je peux rester chez elle gratuitement, elle veut m'entendre raconter mes aventures. Elle aussi en a de belles, elle a traversé l'Asie en moto dans sa jeunesse ! Elle me traite comme sa petite fille, me préparant le diner et prenant bien soin de moi. Un moment j'ai bien cru qu'elle viendrait me border ! Une fois de plus, après un moment difficile, il y a toujours un moment de douceur qui se présente après...


    1 commentaire
  • Fairhope - Pensacola : 108 kmJe ne sais absolument pas ce que j'ai mangé ce matin mais c'était délicieux ! Une spécialité de Carol... Elle est amusante et tellement intéressante. Un peu hippie, un peu perchée, ça sent d'ailleurs la cigarette qui fait rire chez elle. Mais tellement attachante. Elle titube quand elle marche et d'un coup hop elle me sort un grand écart improvisé ! Le Yoga, voici son secret... Je la remercie pour son accueil plus que chaleureux et je poursuis mon chemin. Je longe la côte de l'autre côté de la baie, et enfin je rejoins la route que j'aurais du prendre après avoir emprunté le ferry. Il fait d'ailleurs un temps magnifique aujourd'hui, je suis persuadée que le ferry fonctionne... Mais je ne regrette pas d'avoir fait le tour, sans ça je n'aurais jamais rencontré Carol ! J'arrive sur la côte sud. Le sable est toujours aussi blanc, mais à la différence des plages du Mississippi, ici les bords de mer sont truffés d'immenses hôtels. Ca n'en finit plus. Et comme il fait beau, beaucoup de gens font du vélo ou courent. Les corps sont tout bronzés et bien musclés : ça sent la Floride !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique