• Mule Creek - Silver City : 104 kmLa nuit a été paisible au milieu de la forêt, un peu fraiche mais vraiment calme. C'est un peu dur de sortir du sac de couchage ce matin, il fait vraiment froid. Le lever du soleil à travers les arbres est splendide, mais à vrai dire c'est bien le seul moment de la journée où je verrai le soleil. Je prépare mon petit déjeuner, sans waffle ce matin mais avec du porridge... Beaucoup moins glamour. Je range toutes mes affaires, charge le vélo et me voilà partie. Le vent est glacial, j'essaie de ne pas rouler trop vite mais ça descend. Je suis un vrai petit glaçon sur roulette.

    Mule Creek - Silver City : 104 kmJe jette un coup d'œil sur la carte : le premier endroit où je peux trouver un café est à plus de 40 km. Lorsque j'arrive enfin dans ce petit magasin-bar, je me rue sur le poêle à bois. Le propriétaire des lieux s'en amuse et me lance "Beau temps pour un tour en vélo hein?". Hahaha.... Je prends un café et je discute avec lui. Il me parle d'une course vélo de 5 jours dans les montagnes environnantes qui a lieu au mois de mai. Jeannie Longo y a participé !

    Je repars et arrive à Silver City en milieu d'après-midi. Je suis hébergée chez Patricia, une Kiwi qui a parcouru le monde au grès du travail de son mari, ingénieur des mines : Australie, Papouasie Nouvelle-Guinée, Afrique du Sud, Etats-Unis... où elle est donc restée. Elle n'est pas cycliste mais aime écouter les histoires de voyage. Nous discutons d'ici et d'ailleurs, des évènements à Paris. Elle aussi est touchée par ce qui est arrivé. Elle ne comprends pas la haine que certains humains peuvent avoir envers d'autres, pour des histoires de couleurs, de religions ou autre. C'est une femme sensée...


    votre commentaire
  • Silver City - Deming : 84 kmQuelle surprise ce matin en ouvrant la fenêtre de découvrir un petit manteau de neige sur le sol ! Je suis à plus de 2000m d'altitude et ma route du jour monte à 2500m. Vu la neige ici je n'ai pas envie de prendre de risque à me retrouver bloquer dans le froid dans la montagne. Je décide donc de changer ma route et de repartir vers le sud pour éviter les montagnes. Je vais donc faire route vers Deming aujourd'hui.

    Silver City - Deming : 84 kmJe pars sous la neige, des petits flocons tout doux d'abord puis une pluie de glace qui me fritte le visage. Génial. Je roule sans me poser de question, aujourd'hui c'est pas vraiment fun, je mange de la route et de la neige par la même occasion. Le vent souffle fort côté gauche, il est juste glacial. re-génial. Je roule pour arriver le plus vite possible à Deming et me mettre au chaud. La nuit s'arrête mais il fait toujours aussi froid. Quelques kilomètres avant Deming je casse une pédale ! Re-re-génial ! Bon c'est pas mon jour. Heureusement il y a une boutique de réparation de vélo à Deming (qui répare également les aspirateurs soit dit en passant) où je peux acheter une nouvelles paire de pédale.

    La petite douceur du jour c'est qu'à Deming se trouvent Arika and Bill, un couple de cyclistes. Ils font eux aussi le Southern Tier, et sont restés tout comme moi chez Jenny et Dan à Tempe. Jenny m'avait envoyé un message ce matin pour prendre des nouvelles, et quand elle a su que je partait pour Deming elle a contacté Arika et Bill car elle avait vu sur Facebook qu'ils étaient là-bas. Du coup ils m'hébergent au chaud dans leur chambre d'hôtel ! J'adore les connexions humaines, ça réchauffe toujours le cœur dans les jours de malheur !


    votre commentaire
  • Deming - Las Cruces : 105 kmUne fois n'est pas coutume, il fait frisquet ce matin. Mais à la différence d'hier, le ciel est au grand bleu, pas un nuage à l'horizon. Optimiste je pars en short mais je ne tarde pas à m'arrêter pour remettre le pantalon... Après u bon petit déjeuner au motel, nous prenons la route avec Arika et Bill. Nous roulons ensemble les 30 premiers kilomètres avant de s'arrêter boire un chocolat chaud. Aujourd'hui nous avons un peu plus de 100 km à faire, c'est une première pour eux. Je les encourage et puis je pars devant, la route est belle est plate, j'ai envie de rouler un peu. Peu de temps après je crève pour la première fois de la journée. J'ai pris un débris métallique dans le pneu arrière. Je répare, Arika et Bill me rattrapent. Je roule un peu avec eux avant de repartir devant.

    Deming - Las Cruces : 105 kmLe ciel est bleu, la route est dégagée, mais le désert alentour est sous la neige. C'est assez spectaculaire de voir les cactus avec un manteau blanc ! Les gens du coin disent que c'est vraiment exceptionnel. Ah ben voilà... Peu avant d'arriver à Las Cruces, je crève une seconde fois. Du coup je vais chercher dans un magasin de vélo des chambres à air remplies de slime, la pâte magique que j'avais utilisé en Australie et avec laquelle je n'avais eu aucune crevaison. On va bien voir si ça marche vraiment où si en Australie c'était un coup de chance. J'en profite pour faire quelques courses alimentaires, je passe au Texas demain et les endroits pour se ravitailler vont se faire rares. Puis je me rend chez John, mon hôte pour ce soir. Arika et Bill arriveront plus tard dans la soirée, non content d'avoir fait leurs 100 km. Ils peuvent être très fiers d'eux !


    3 commentaires
  • Las Cruces - El Paso : 82 kmCe matin, je prends congés de mes chaleureux hôtes à Las Cruces, mais aussi d'Arika et de Bill qui décident de prendre un départ plus tardif. Il fait un grand soleil encore aujourd'hui, la neige persiste un peu dans les champs mais va très vite fondre dans l'après-midi. La chaine de montagnes en toile de fond est magnifique avec les rayons matinaux qui se reflètent sur les rochers. Je quitte la ville pour emprunter une route de campagne très agréable.

    Las Cruces - El Paso : 82 kmLa culture principale des environs est la noix de pécan. J'ai passé la matinée sur mon vélo à me demander comment s'appelait l'arbre correspondant. Et oui on se pose des questions existentielles quand on passe des heures par jour sur un vélo en solitaire.. Pécanier ? Pécatier ? Et bien j'étais pas si loin, mon ami Google m'a soufflé dans l'oreillette qu'il s'agit du Pacanier. Donc j'ai traversé des forêts entières de pacanier ce matin. J'ai également traversé le Rio Grande, qui n'est pas si Grande en ce moment car il est complètement à sec. Il est côté Etats-Unis par ici, mais un peu plus à l'Est il sert de frontière avec le Mexique.

    Las Cruces - El Paso : 82 kmLes villages des environs ressemblent comme deux gouttes d'eau à des villages Mexicains et portent d'ailleurs des noms à consonance espagnole : La Mesa, St Miguel, El Paso... Je m'arrête pour faire une petite pause dans un de ces villages, au pied de l'église, au style très hispanique elle aussi. Les habitants me saluent avec de grands sourires.

    J'arrive à El Paso en début d'après-midi. Je fais un tour dans la ville puis je me rends chez mes hôtes de ce soir, Alanna et Larry. Alanna est chef vegan (végetalien) et Larry est rabin. Ils ont trois filles qui mettent de l'animation dans la maison. La cuisine d'Alanna est délicieuse, l'atmosphère est chaleureuse, une bonne entrée en matière dans unn nouvel état, bienvenue au Texas !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique