• Stafford - Mule Creek : 78 km

    Stafford - Mule Creek : 78 kmQuand je me réveille ce matin, Jim, le père de Mons, est déjà aux fourneaux. Il prépare des waffles aux bleuets. Je discute avec lui pendant la préparation de ce délicieux petit déjeuner. Jim a œuvré toute sa vie pour l'installation de systèmes hydrauliques dans des régions isolées d'Afrique ou d'Amérique du Sud. Il est passionnant à écouter. Il me sert un énorme waffle avec des bleuets donc, mais également des fraises et de la chantilly... Autant dire que ça m'a calé pour la journée je n'ai pas eu besoin de manger le midi ! 

    La route d'aujourd'hui est impressionnante. Je roule entre les canyons et les montagnes, dont certaines ont les sommets enneigés. Il n'y a personne sur cette route, je n'ai pas échangé un mot de la journée. D'abord plate, la route s'élève rapidement à travers les montagnes. La frontière avec l'état du Nouveau Mexique se trouve en haut. Je grimpe, il fait sacrément chaud. Je m'arrête tous les 500 m tellement ça grimpe. Je fais comme Guillemet, ce pilote de l'aéropostale qui s'était crashé dans les Andes et qui pour survivre se répétait ces mots : "je marche, je marche". Et bien moi "je pédale, je pédale". J'avance à l'allure d'une tortue, ce qui me permet de profiter de l'incroyable paysage qui m'entoure.

    Stafford - Mule Creek : 78 km

    Stafford - Mule Creek : 78 kmStafford - Mule Creek : 78 km

    J'arrive non sans mal au sommet, et je trouve un endroit sympathique et désert pour camper. C'est dans la forêt c'est calme et... enneigé ! Du coup je me fabrique un petit compagnon pour discuter un peu... ;-)

    Stafford - Mule Creek : 78 km

     

     


  • Commentaires

    1
    jp le mécano
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:10

    tu es formidable  belle photo !! pas trop froid ? a quelle altitude  un bisou si çà peut te réchauffer .

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 01:52

    J'étais à un peu plus de 2000m. Si si froid... Mais rien comparé à aujourd'hui!! J'adore prendre la neige en pleine gueule toute la journée....

    3
    jp le mécano
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 10:01

    çà s'appelle du courage  , sur la photo en tenue courte dans la neige  !!!!  respect mademoiselle !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :