• Quartzsite - Aguila : 113 km

    Quartzsite - Aguila : 113 kmCe matin encore je pars avec le lever du jour. Mais il fait sacrément froid ! Le vent me gèle les doigts à travers les gants. Du coup je m'arrête à la première station service pour prendre un café pour tenter de me réchauffer. Il fait froid mais les couleurs du matin dans les cactus sont magnifiques. La route est splendide, le gourdon tout neuf, du coup je roule à vive allure aujourd'hui. Si vite que j'atteins Salome, où je pensais faire étape, à la mi-journée. Du coup je décide de continuer jusqu'à Aguila.

    Quartzsite - Aguila : 113 kmL'après-midi le décor à des allures du petit train de la mine de Disneyland. Je roule à travers ce western américain jusqu'à la petite bourgade d'Aguila et ses 700 âmes, majoritairement mexicaines. Le village doit son nom à une montagne non loin de là qui à la forme d'une tête d'aigle (aguila en espagnol signifie aigle). Je trouve un motel avec un gérant complètement excentrique. A 64 ans, il a quelques problèmes de santé. Avec sa carte de malade, dans l'état d'Arizona, il peut avoir accès à de la marijuana pour soulager ses douleurs. Pour un ancien hippie, c'est un vrai bonheur... Il m'explique tout ça et termine son exposé par un "God Save America" et un grand éclat de rire. Le soir, je vais manger avec les cow-boys du coin dans le café de la ville. Heureusement, les guns doivent rester dehors...

     Quartzsite - Aguila : 113 kmQuartzsite - Aguila : 113 km


  • Commentaires

    1
    le 20 bollee
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 15:46
    J'espère que tu as tué le temps avec les cow boys autour d une bonne table!!!!!!!!!!
    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 15:49

    Hahaha oui mais juste le temps! ;-)

    3
    jp le mécano
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 22:10

    Val  , mon fils Guillaume part pour la californie pour 5 jours  la semaine prochaine !!!! il aurai pu te voir     lol en fait je ne crois pas car il va à San Francisco. je pouvais t'envoyer quelques chocolats  pour Ravito lol !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :