• Las Cruces - El Paso : 82 km

    Las Cruces - El Paso : 82 kmCe matin, je prends congés de mes chaleureux hôtes à Las Cruces, mais aussi d'Arika et de Bill qui décident de prendre un départ plus tardif. Il fait un grand soleil encore aujourd'hui, la neige persiste un peu dans les champs mais va très vite fondre dans l'après-midi. La chaine de montagnes en toile de fond est magnifique avec les rayons matinaux qui se reflètent sur les rochers. Je quitte la ville pour emprunter une route de campagne très agréable.

    Las Cruces - El Paso : 82 kmLa culture principale des environs est la noix de pécan. J'ai passé la matinée sur mon vélo à me demander comment s'appelait l'arbre correspondant. Et oui on se pose des questions existentielles quand on passe des heures par jour sur un vélo en solitaire.. Pécanier ? Pécatier ? Et bien j'étais pas si loin, mon ami Google m'a soufflé dans l'oreillette qu'il s'agit du Pacanier. Donc j'ai traversé des forêts entières de pacanier ce matin. J'ai également traversé le Rio Grande, qui n'est pas si Grande en ce moment car il est complètement à sec. Il est côté Etats-Unis par ici, mais un peu plus à l'Est il sert de frontière avec le Mexique.

    Las Cruces - El Paso : 82 kmLes villages des environs ressemblent comme deux gouttes d'eau à des villages Mexicains et portent d'ailleurs des noms à consonance espagnole : La Mesa, St Miguel, El Paso... Je m'arrête pour faire une petite pause dans un de ces villages, au pied de l'église, au style très hispanique elle aussi. Les habitants me saluent avec de grands sourires.

    J'arrive à El Paso en début d'après-midi. Je fais un tour dans la ville puis je me rends chez mes hôtes de ce soir, Alanna et Larry. Alanna est chef vegan (végetalien) et Larry est rabin. Ils ont trois filles qui mettent de l'animation dans la maison. La cuisine d'Alanna est délicieuse, l'atmosphère est chaleureuse, une bonne entrée en matière dans unn nouvel état, bienvenue au Texas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :