• Mule Creek - Silver City : 104 km

    Mule Creek - Silver City : 104 kmLa nuit a été paisible au milieu de la forêt, un peu fraiche mais vraiment calme. C'est un peu dur de sortir du sac de couchage ce matin, il fait vraiment froid. Le lever du soleil à travers les arbres est splendide, mais à vrai dire c'est bien le seul moment de la journée où je verrai le soleil. Je prépare mon petit déjeuner, sans waffle ce matin mais avec du porridge... Beaucoup moins glamour. Je range toutes mes affaires, charge le vélo et me voilà partie. Le vent est glacial, j'essaie de ne pas rouler trop vite mais ça descend. Je suis un vrai petit glaçon sur roulette.

    Mule Creek - Silver City : 104 kmJe jette un coup d'œil sur la carte : le premier endroit où je peux trouver un café est à plus de 40 km. Lorsque j'arrive enfin dans ce petit magasin-bar, je me rue sur le poêle à bois. Le propriétaire des lieux s'en amuse et me lance "Beau temps pour un tour en vélo hein?". Hahaha.... Je prends un café et je discute avec lui. Il me parle d'une course vélo de 5 jours dans les montagnes environnantes qui a lieu au mois de mai. Jeannie Longo y a participé !

    Je repars et arrive à Silver City en milieu d'après-midi. Je suis hébergée chez Patricia, une Kiwi qui a parcouru le monde au grès du travail de son mari, ingénieur des mines : Australie, Papouasie Nouvelle-Guinée, Afrique du Sud, Etats-Unis... où elle est donc restée. Elle n'est pas cycliste mais aime écouter les histoires de voyage. Nous discutons d'ici et d'ailleurs, des évènements à Paris. Elle aussi est touchée par ce qui est arrivé. Elle ne comprends pas la haine que certains humains peuvent avoir envers d'autres, pour des histoires de couleurs, de religions ou autre. C'est une femme sensée...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :