• Silver City - Deming : 84 km

    Silver City - Deming : 84 kmQuelle surprise ce matin en ouvrant la fenêtre de découvrir un petit manteau de neige sur le sol ! Je suis à plus de 2000m d'altitude et ma route du jour monte à 2500m. Vu la neige ici je n'ai pas envie de prendre de risque à me retrouver bloquer dans le froid dans la montagne. Je décide donc de changer ma route et de repartir vers le sud pour éviter les montagnes. Je vais donc faire route vers Deming aujourd'hui.

    Silver City - Deming : 84 kmJe pars sous la neige, des petits flocons tout doux d'abord puis une pluie de glace qui me fritte le visage. Génial. Je roule sans me poser de question, aujourd'hui c'est pas vraiment fun, je mange de la route et de la neige par la même occasion. Le vent souffle fort côté gauche, il est juste glacial. re-génial. Je roule pour arriver le plus vite possible à Deming et me mettre au chaud. La nuit s'arrête mais il fait toujours aussi froid. Quelques kilomètres avant Deming je casse une pédale ! Re-re-génial ! Bon c'est pas mon jour. Heureusement il y a une boutique de réparation de vélo à Deming (qui répare également les aspirateurs soit dit en passant) où je peux acheter une nouvelles paire de pédale.

    La petite douceur du jour c'est qu'à Deming se trouvent Arika and Bill, un couple de cyclistes. Ils font eux aussi le Southern Tier, et sont restés tout comme moi chez Jenny et Dan à Tempe. Jenny m'avait envoyé un message ce matin pour prendre des nouvelles, et quand elle a su que je partait pour Deming elle a contacté Arika et Bill car elle avait vu sur Facebook qu'ils étaient là-bas. Du coup ils m'hébergent au chaud dans leur chambre d'hôtel ! J'adore les connexions humaines, ça réchauffe toujours le cœur dans les jours de malheur !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :