• Palatka - St Augustine : 82 km

    Et voilà... C'est le dernier matin. Un mélange d'excitation et de nostalgie m'envahit. J'arrive au bout d'une incroyable aventure, mais je n'ai pas vraiment envie qu'elle se termine. Chaque jour a une fois de plus eu son lot de surprises, des petits instants de bonheur qui resteront de grands moments dans ma tête et dans mon cœur. 

    Une petite odeur nauséabonde me sort de ma rétrospective : je traverse une zone de culture de chou, et le chou à 8h du matin, ça pique les narines ! Un peu plus loin, je m'arrête pour regarder un pic tambouriner contre l'écorce d'un arbre pour attraper un petit ver. Je savoure l'instant pendant qu'il savoure son ver, je sais que c'est la dernière journée...

    Je rentre dans St Augustine. Voir le nom sur le panneau me serre l'estomac. C'était tout au bout de ma carte, et maintenant c'est là, devant moi. J'ai le sourire qui grandit et les larmes qui montent. Je prends la direction de la plage où m'attend Jack, mon hôte ici à St Augustine. Il m'a proposé de m'accueillir sur la plage, terme de mon épopée. Je le vois, je vois la plage, l'océan. L'autre côté de l'Amérique. Ca y est, j'ai traversé. J'ai traversé ! Je crie, je pleure, je tombe dans les bras de Jack qui rit et me félicite. Toutes les images de ce voyage me reviennent en tête : les dunes de sable, les montagnes chocolat, les plaines immenses, les marécages et surtout, les sourires bienveillants de toutes les personnes que j'ai pu rencontrer. Je me sens enrichie de cette expérience, avec de nouvelles histoires dans ma tête et des milliers d'émotions différentes dans le cœur.

    5000 km en 50 jours. J'ai traversé l'Amérique....

     

    Palatka - St Augustine : 82 km


  • Commentaires

    1
    Annie
    Mercredi 4 Mars 2015 à 00:30

    Bravo Val !!! 

    A bientôt smile

    2
    le20bollee
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:15

    Encore toutes nos félicitations et bravo Mademoiselle avec un grand M bien sûr car en ce qui me concerne, les kms au compteur de ton vélo récent sont 3 fois plus importants que les kms à  mon compteur de vélo qui a un certain âge.

    Je pense aussi  que tes récits de voyage vont nous manquer énormément.

    Bisous et à bientôt.

    3
    jp le mécano
    Mercredi 4 Mars 2015 à 11:55

    BRAVO..... FELICITATIONS .....FORMIDABLE ..... CHAPEAU BAS  Les adjectifs ne manquent pas pour  te remercier des moments que nous avons partagée un peu avec toi tout au long de ce long  voyage (5000 kms  à vélo ) pleins de belles rencontres pour toi , plein de belles images  avec aussi plein d'émotion pour toi à l'arrivée .

    MERCI de nous avoir fait partager tout cela

    comme dit le 20bolles  çà va nous manquer , mais par contre nous prendrons bien sur un immense plaisir à t'entendre nous les raconter de vive voix

    bisous nous attendons ton retour très vite .

    4
    Aurélie
    Jeudi 5 Mars 2015 à 23:25

    C'est extraordinaire un tel parcours en si peu de temps ! Félicitations Val.


    Merci à toi pour ce partage d'émotions . Bises.

    5
    Céline
    Vendredi 6 Mars 2015 à 14:57

    Félicitation pour ce grand voyage, et encore merci de nous avoir fait découvrir tout ça... Et oui tes récits vont vraiment nous manquer...


    Et peut-être à bientôt à Niort..


    Bisous

    6
    Mardi 10 Mars 2015 à 23:22

    Merci à tous!! Je compte bien vous voir tous à mon retour oui, il faut qu'on arrose ça! ;-)

    7
    myriam
    Dimanche 15 Mars 2015 à 19:10

    MERCI pour la personne que tu es

    à bientôt

    Jacky et Myriam

    8
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:26

    A bientôt en vrai pour partager souvenirs, photos, vin et fromages !! ;-)

    9
    Sylvia
    Mercredi 18 Mars 2015 à 21:28

    dommage, je viens de rentrer de la neige et je vois que tu as fini ton périple ! Formidable,  hallucinante !! à bientôt de te revoir en ''vrai'' et surtout CHAPEAU ! Grosses bises de Sylvia

    10
    Del
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:49

    Félicitation Val, très impressionnent, beaucoup d'émotion dans tes recits. a bientot pour un diapo photos, profites bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :