• Dauphin Island - Fairhope : 121 km

    Dauphin Island - Fairhope : 121 kmJe me rends de bonne heure à l'embarcadère pour partir avec le premier ferry. Mais le vent souffle toujours fort, la mer est démontée, le ferry ne partira pas aujourd'hui... Et sûrement pas demain non plus. Je n'ai plus qu'une solution : contourner la baie par le nord, ce qui fait un détour non négligeable de plus de 130 km... Passer par le nord, passer par le sud, au final pourquoi choisir, je vais faire les deux !

    Dauphin Island - Fairhope : 121 kmJ'avale les 50 premier km en un temps record, pousser par le vent. Les 50 km suivant sont un enfer. Le vent tourne, je l'ai en pleine face, les rafales sont vraiment violente. Ajouté à cela, la route n'est vraiment pas intéressante, il y a beaucoup de trafic... Je suis à deux doigts de capituler les larmes aux bords des yeux quand la route change. Je suis désormais la côte sur une petite route tranquille bordée de jolies maisons ombragées. Enfin ombragées... Disons qu'il y a beaucoup d'arbres parce qu'il n'y a pas vraiment de soleil aujourd'hui. Je trouve cette route vraiment mignonne mais épuisée par les efforts fournis contre le vent, je décide de m'arrêter à Fairhope. Le problème c'est que c'est un petit village vraiment chic et que tout est hors de prix, même les motels. Je tourne et retourne dans le village quand soudain une voiture s'arrête près de moi : je reconnais sa conductrice, c'est l'une des gérantes d'un bed and breakfast auquel j'ai sonné. Elle me dit que je peux rester chez elle gratuitement, elle veut m'entendre raconter mes aventures. Elle aussi en a de belles, elle a traversé l'Asie en moto dans sa jeunesse ! Elle me traite comme sa petite fille, me préparant le diner et prenant bien soin de moi. Un moment j'ai bien cru qu'elle viendrait me border ! Une fois de plus, après un moment difficile, il y a toujours un moment de douceur qui se présente après...


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:20

    Décidément tu nous fais vivre encore de belles rencontres....et de belles histoires à la clef.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :