• Le départ

    Je suis donc partie pour un voyage à vélo Lundi 20 MAI 2013 d’Adélaïde.  

    Ma première étape fut Gawler, à 60 km auLe départ Nord d’Adélaïde. En chemin, j’ai choisi de passer par le quartier de Port Adélaïde pour faire une petite visite de cet ancien port de commerce en pleine reconversion. Des bars branchés et des galeries d’artistes fleurissent un peu partout, rendant l’endroit bien plus vivant qu’auparavant. Sur le port, alors que je vérifiais le chargement de mon trailer, Mary, une petite dame de la Clare Valley est venue échanger quelques mots avec moi. Elle était heureuse de rencontrer une Française à vélo, elle qui regarde le tour de France tous les ans. Ses sourires et ses gentils mots m'ont mis du baume au cœur.

    Le départJ’ai poursuivi ma route jusqu’à Gawler, où j’ai passé la soirée et la nuit chez la famille Wisson, rencontrée sur un site communautaire de cyclotourisme. Kirsten, Warren et leur 3 charmants garçons, Fin, Ary and Errol ont été adorables avec moi. Les garçons m’ont raconté des blagues, m’ont fait des tours de magie et m’ont joué de la musique. Quel merveilleux moment! Warren m’a proposé pour dormir de déplier ma tente sur son carré de pelouse, ou de dormir sur le trampoline géant, ou encore dans la cabane dans les arbres des enfants. J’aurais bien opté pour cette dernière proposition mais il m’a finalement emmené dans la dépendance qu’il a construite pour ses invités, c’était grand et tout confort!


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Jeudi 23 Mai 2013 à 07:35

    que de belles rencontres tu nous fais découvrir. merci Val

    Cat et Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :