• Le bonheur est dans le pré

     Voici un petit récit pour vous faire partager une journée à la ferme. Ce matin, après mon footing quotidien au lever du soleil, j’ai aidé Rob à transporter des kilos et des kilos de laine de mouton. En effet, il vient tout juste de finir la tonte annuelle et devait emmener ces sacs dans un entrepôt. Les sacs étaient sacrément lourds !

    Ensuite, j’ai ramassé les feuilles mortes dans le jardin (ndlr c’est l’automne ici). Ça m’a rappelé ma tendre enfance, quand avec mon frère nous devions faire la même chose à la maison. Bizarrement j’avais toujours des devoirs à faire dans ces moments-là… Et bien Papa, Maman, figurez-vous que ça m’a bien amusé de faire ça ici ! Comme quoi les goûts changent… Alors oui, si vous m’hébergez et m’offrez de délicieux repas, je viendrai le faire à la maison !

    Puis il a fallu charger le camion de sacs deLe bonheur est dans le pré graine pour remplir la semeuse. Ah oui petite anecdote… Mon anglais n’est certes pas parfait mais alors le vocabulaire agricole n’en parlons pas… Je ne suis même pas sûre de connaitre ces mots en français. C’est juste assez comique quand Rob me demande de faire quelque chose, surtout quand je pense avoir compris et que ce n'est pas ça du tout… Bref donc une fois le camion chargé, Rob m’a donné les clés et une carte de sa propriété. Bon et bien allons y… Je n’avais jamais conduit un tel engin. Déjà j’ai mis un petit temps à trouver le frein à main. Ensuite le siège n’était pas amovible, je touchais à peine les pédales. Et pour couronner le tout, la marche arrière était à la place de la 1ère, qui elle était à la place de la seconde sur nos boites manuelles et ainsi de suite. Les rapports étaient très courts, j’étais en fond de 5ème… à 60 ! Sur le chemin agricole, j’avais l’impression de faire le Paris-Dakar au volant de ce Mitsubishi !

     

    Le bonheur est dans le préJ’ai finalement trouvé le bon champ où la semeuse m’attendait. Je l’ai rempli, puis Rob est arrivé avec le tracteur et a attelé la semeuse. Avec les fortes tempêtes des arbres sont tombés dans le champ. Je devais rouler en amont du tracteur et courir enlever les branches, remonter dans mon truck, faire de même un peu plus loin avant que le tracteur n’arrive. J’ai couru tout l’après-midi dans le champ, à trainer les grosses branches, et Rob dans son tracteur rigolait. J’avais un joli t-shirt rose, alors il m’a surnommé « Little Pink Ninja ».

    Le travail à la ferme me plait, je passe mon temps dehors, au soleil, c’est plutôt agréable. Rob et Georgie sont des hôtes extras, nous échangeons beaucoup. Je suis vraiment contente de ce contact privilégié avec une famille australienne basé sur l’échange et le partage.

     


  • Commentaires

    1
    Marie_Rima Profil de Marie_Rima
    Lundi 22 Avril 2013 à 18:25

    Ca a l'air d'être une expérience géniale ça! J'aimerais trop te voir au volant du camion!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :