• Lafayette - Morgan City : 112 km

    Lafayette - Morgan City : 112 kmNous prenons un copieux petit déjeuner avec nos hôtes, discutant de nos soirées respectives et de nos aventures à vélo. Beckie nous conseille sur les routes à emprunter, puis nous partons tout doucement. Nous avons fait 2 kilomètres que déjà une pause s'impose : une boulangerie française !! Nous entrons et nous émerveillons devant les pâtisseries, les baguettes et les galettes des rois. L'un des employés nous entend parler Français et va chercher le propriétaire des lieux, François. Il a quitté Pau, sa ville natale, il y a 50 ans, pour venir tenter sa chance aux Etats-Unis. Il n'est jamais reparti. Content de voir une petite Française et un petit Suisse, il nous offre le café et les croissants. Ce n'est pas comme si nous sortions à peine de table...

    Lafayette - Morgan City : 112 kmPuis il nous fait visiter les lieux et ajoute un petit commentaire croustillant sur chaque employé. Il est vraiment marrant. Avec son petit accent du sud qui a survécu au temps, c'est un vrai personnage. On passerait des heures et des heures à l'écouter, mais on en a déjà passé une, et on a un peu de route à faire ! Vers 10h, avec un petit 2 km au compteur, je crois qu'on a explosé tous nos records d'efficacité ce matin !

    Lafayette - Morgan City : 112 kmLes routes sont bordées des fameuses maisons coloniales si typique à la Louisiane. Le paysage est chargé d'histoire, les champs de coton et de canne à sucre nous rappellent qu'ici, l'esclavagisme a sévèrement sévit au 18ème siècle. En fin de journée nous atteignons Morgan City. Nous campons avec un charmant voisin, le raton laveur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :