• Del Rio - Campwood : 114 km

    Del Rio - Campwood : 114 kmLe beau temps est revenu ! Ce n'est pas pour me déplaire. Et en plus après une quarantaine de kilomètres je quitte la route principale pour m'enfoncer dans les montagnes par une petite route déserte. C'est somptueux ici. Je suis dans la partie du Texas appelée Texas Hills, le Texas vallonnées. Ca grimpe un peu mais rien de bien méchant, les dénivelés restent abordables. Comme c'est calme ici je vois beaucoup d'animaux : biches, sangliers, dindons, putois et même un tatou.

    Del Rio - Campwood : 114 kmJ'arrive à Campwood, un petit village presque fantôme. Nous sommes le dimanche 1er Février, jour du SuperBowl. Je voulais vivre cet évènement si important ici dans une ambiance enivrante, je crois que ça va être loupé... Le seule motel de la rue principale est fermé. Je roule dans la rue déserte, jusqu'à ce qu'un petit monsieur m'interpelle. Il tient une chambre d'hôte mais elle est occupée. Il a cependant une deuxième maison en construction avec salle de bain et cuisine équipée mais qui n'a pour seul mobilier qu'un canapé. C'est bien plus que ce dont j'ai besoin... Il me laisse donc "camper" dedans. Je me douche, me change et me rends au bar du village. Et là, surprise ! Un écran géant est installé pour le match de football américain. Je vais pouvoir suivre l'évènement. Je commande un Coca et m'installe à une table. Intrigués, les habitants du village viennent me parler et m'offrir des verres. L'ambiance est sympathique et joyeuse.

    Del Rio - Campwood : 114 kmJe discute un long moment avec Mickey. Il rit d'avoir le même prénom que la célèbre souris. Il me parle de la vie au village et de la campagne Texane, bien loin des préjugés des cowboys se baladant le gun à la ceinture. Il y en a certes... Mais le Texas ce n'est pas que ça. Mickey se décrit comme étant un vieil homme de la campagne, mais il est bien plus que ça. C'est un poète, un artiste. Il a joué dans plusieurs groupe de musique country, il écrit des textes, il adore écrire. Il a ce projet artistique magnifique qu'il a appelé "Paint the world in Peace", "Peins le monde en Paix". Il a écrit des versets sur la paix, et il voudrait que des artistes illustrent ses phrases. C'est beau, c'est touchant, c'est complètement en accord avec mes pensées. Il m'a demandé de passer le message à mon pays qui a souffert il y a peu d'attaques terroristes. Peace, Love and Cycling


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :