• Changement de champ pour les moutons

    Aujourd'hui, mission spéciale, je dois changer un troupeau de plus de 1000 têtes de champ. Pour ce faire, je ferme toutes les barrières sur le chemin agricole et j'ouvre les barrières du champ actuel de mes moutons et du nouveau qui va les accueillir. Les premiers moutons passent, le reste suit... ou presque... Je cours dans tous les sens, certains moutons ne comprennent vraiment rien! Je cours derrière le troupeau pour les faire avancer, sur 5 km. C'est vraiment impressionnant tous ces moutons! Je ne fais pas trop ma maline car certains ont de sacrées cornes. Et quand ils hésitent dans les virages ils se tournent vers moi, 1000 moutons face à toi, c'est quand même un peu flippant!

    Comment changer 1000 moutons de champ de 10 leçons

    Nous arrivons, les moutons et moi, au nouveau champ. Je les fais tous rentrer mais un s'échappe. Je ferme la barrière et repars en arrière chercher le fugitif. Je le trouve assis à 500 m de là. Je le relève et tente pendant 10 minutes de le faire avancer. Il est assez récalcitrant l'animal! Tout en discutant avec ce têtu mouton, je vois au loin arriver tous mes moutons en sens inverse... La barrière a lâché, je l'ai mal attachée! C'est reparti pour un tour, je fais de nouveau rentrer tous les moutons dans le champ. Quelle aventure!


  • Commentaires

    1
    daniel et carole
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:10

    23456...ah ces moutons!!!...Carole me dit que ton histoire lui fait penser à "Crocodile Dundee" avec Paul Hoogan et ses barrières et son 4x4, à voir et revoir.....avant de te coucher ce soir...ne pas oublier de les compter...23456.....moi je penserai à toi en levant mon verre....

    Bise de Daniel

    2
    le20bollee
    Mercredi 24 Avril 2013 à 07:42

    Eh oui, nous avons bien mangé le gâteau d'anniversaire avec Philippe et Françoise, mais nous avons detesté les canelés. Par contre, nous n'avons pas eu besoin de compter les moutons lorsque nous nous sommes couchés.

    Biz de Cat et Dan

    3
    Corinne MARTIN
    Mercredi 1er Mai 2013 à 14:45

    MDR tes péripéties avec les moutons, mais tu devais bien dormir le soir !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :