• Walls of Jerusalem

    Walls of JerusalemAprès l'Overland Track, Sonia a repris son avion pour Paris, et moi la route en direction de Launceston pour rejoindre mon amie Diana avec qui j'ai planifié une rando dans le magnifique parc national de Walls of Jérusalem. Pour ralier Launceston depuis Hobart, j'ai fait de l'autostop une fois de plus, et une fois de plus une belle histoire est arrivée. Une voiture s'est arrêtée avec à son bord 2 membres du parti des Greens. En pleine campagne électorale, ils étaient épuisés, et m'ont tout simplement demandé... de conduire la voiture ! Je suis donc remontée à Launceston au volant de leur bolide pendant que tous les deux dormaient. J'ai retrouvé Diana, et nous sommes parties pour 2 jours dans ce parc, magnifique et peu fréquenté.

    Alors que nous nous préparions sur leWalls of Jerusalem parking du départ de la marche, j'ai eu la surprise de voir arriver Nelly, Pierre et les filles, cette jolie famille que j'avais rencontré à Freycinet. Le monde est petit ! Nous avons papoté un peu de nos expériences respectives en Tasmanie, et pris un prochain rendez-vous pour les calanques de Cassis ! Avec Diana nous avons ensuite emprunté le chemin pentu menant au parc. Après 5 kilomètres de montée, nous sommes arrivées dans une plaine d'herbes hautes caressant les falaises nues des différents monts environnants.

    Walls of JerusalemCe parc national tire son nom de ses caractéristiques géologiques dont on dit qu'elles ressemblent aux murs de la ville de Jérusalem. De ce fait, de nombreux sites dans le parc portent des noms bibliques tels que la porte d'Hérode, le lac de Salomé ou encore le trône de Salomon. Ce parc jouxte le parc national de Cradle Mountain, il fait parti du patrimoine mondial de la zone de nature sauvage de Tasmanie.

    Nous avons planté la tente à la moitié duWalls of Jerusalem parc, pour sillonner en étoile sans notre équipement. Des wallabies nous ont tenu compagnie toute la soirée. Le lendemain nous avons donc parcouru le parc, grimpant différents sommets pour profiter de la vue exceptionnelle. Le temps était clair mais le vent venant du sud était glacial. Le soir, une pluie fine a commencé à tomber, nous forçant à diner dans la tente, dans nos sacs de couchage tant il faisait froid. Le lendemain matin c'est sous la neige que nous avons levé le camp. Comme quoi ce n'est pas une légende urbaine, le temps peut vraiment changé très vite en Tasmanie et passer d'un extrême à l'autre, même en été !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mars 2014 à 07:22
    Brad

    Now I must go there, great photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :