• Varadero - La Havane : 146 km

    Varadero - La Havane : 146 kmPour rejoindre La Havane depuis Varadero, j'emprunte la route qui longe la côte nord de l'ile. Des falaises laissent placent ici et là à des plages de sable blanc. Je peine un peu dans les montées à cause d'une douleur dans le genou gauche qui s'est réveillée il y a deux jours. Il est tant de mettre l'organisme au repos ! Je savoure cette dernière journée de vélo, m'arrêtant ici et là pour admirer un paysage, profiter d'une ambiance rurale, déguster un dernier refresco...

    Varadero - La Havane : 146 kmA Jibacoa je rencontre Alberto avec qui je fais un petit bout de chemin. Il est guide touristique et passionné de vélo. Il me fait une vraie visite guidée de la côte. Il me montre des raccourcis pour éviter de grimper les collines et me pousse quand ça monte un peu. Comme c'est mon dernier jour de voyage à vélo, il me dit que nous devons célébrer ça. Il m'invite dans un petit bar de bord de route à boire une Pina Colada... sans alcool ;-). Puis nos chemin se sépare, il me souhaite bonne chance pour la fin et me conseille de faire attention au trafic en arrivant à La Havane.

    Un peu plus loin je croise 4 cyclotouristes, 2 Tchèques et 2 Slovaques. Nous nous arrêtons pour discuter un peu. C'est leur premier jour de voyage, alors je leur fait pars de mon expérience et réponds à leurs nombreuses questions sur que voir - que faire - par où passer - où dormir. Pour me remercier, ils tiennent à ce qu'on partage le pot de l'amitié. Alors comme ça, sur le bord de la route, ils sortent un bol et une bouteille de rhum et nous partageons le breuvage. Ca remonte ! Je remonte en selle, je suis à 20 km de La Havane... Enfin j'aperçois le port ! Le trafic est moins important que je l'imaginais, je me faufile facilement jusqu'au malecon. Ca y est j'ai fini la boucle !

    Varadero - La Havane : 146 km

    2470 km et des souvenirs pleins la tête...


  • Commentaires

    1
    jp le mécano
    Lundi 5 Janvier 2015 à 23:19

    Bravo ma chère Val  tu nous as fait un grand plaisir de te lire   des textes super de magnifiques photos   2470 kms  chapeau . ta douleur au genoux a t'elle disparue? attention a une tendinite   GROS BISOUS la belle j'attends ton prochain périple avec impatience , soit prudente et merci encore pour nous avoir fait connaitre Cuba

    2
    le 20 bollee
    Mardi 6 Janvier 2015 à 16:24
    Eh oui comme le dit JP, vivement ton prochain périple car tu nous fais vraiment rêver. Merci à toi, petite Val. A la prochaine.
    ps le rhum de Cuba est vraiment bon
    3
    Aurélie
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:34

    Un très bel itinéraire avec des rencontres insolites. Merci pour ce partage, tes textes et tes photos sont un plaisir. Bravo l'artiste.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :