• Une journée au paradis

    J'ai passé une journée incroyable, idyllique dans l'archipel des Whitsundays. Après ma mauvaise expérience en mer sur la grande barrière de corail, j'ai pourtant hésité à retenter l'expérience du bateau. Mais j'ai trouvé un petit combo avion + speed boat, qui d'après la brochure ne provoquait pas le mal de mer. J'ai donc sauté le pas, et j'ai bien fait !

    La journée a commencé par un survol d'une heure de l'archipel des Whitsundays et de la grande barrière de corail. Je suis montée dans le petit coucou, à la place privilégiée de copilote. J'avais une vue superbe, le temps était sublime, toutes les conditions étaient réunies pour s'envoler au 7ème ciel !

    Je crois que je suis restée bouche béeUne journée au paradis tout le vol. D'abord le survol de l'archipel et de ses 74 îles. Certaines sont habitées ou hébergent des complexes hoteliers de luxe (comptez plusieurs milliers de dollars pour la nuit... perso j'ai dormi dans ma tente...), mais la plupart sont vierges. La plus grande d'entre elles et ayant donné son nom à l'archipel, Whitsunday Island, est bordée par l'une des plus belles plages du monde. Son sable si blanc est du à un taux de silicate de plus de 90%.

    Après le survol de l'archipel, nous avonsUne journée au paradis mis le cap sur la grande barrière de corail. Et après avoir nager dedans, je pense que la meilleure façon de la découvrir est de la survoler. D'en haut, elle offre un spectacle incroyable. L'instant d'un moment je me suis prise pour Yann Arthus Bertand... Sans la moustache hihi. La terre vu du ciel... Au milieu de la grand blanc surgit soudain LA grande barrière de corail dans toute sa splendeur. Les coraux affleurent la surface, des petits dauphins dansent aux alentours... Et surtout, il y a le fameux récif en forme de coeur qui comblera les plus romantiques...

    Une journée au paradisJ'étais encore sur mon petit nuage, des étoiles plein les yeux lorsque je suis montée dans le speed boat. Le speed boat, comme son nom l'indique, est un bateau très rapide qui survole littéralement les vagues, évitant le tangage et donc le mal de mer. J'ai retrouvé à bord Andi, Mattias et Julia, mes voisins allemands de camping. Et en effet, je n'ai pas été malade et j'ai pu profiter pleinement du snorkeling dans l'archipel. Avec mes 3 nouveaux amis nous nous sommes amusés à poursuivre les poissons et à barboter pendant 1 heure. Puis il était temps de remonter à bord. Avec Andi, Mattias et une gentille petite famille de français nous étions les 5 derniers dans l'eau lorsque le capitaine a crié "Turtle"! Je me suis retournée et je l'ai vu, juste derrièrUne journée au paradise moi, majestueuse à la surface de l'eau. Ni une ni deux nous avons palmé pour la suivre dans le grand bleu. Elle était là, nageant tranquillement devant moi. Elle déployait ses pattes telles des ailes, elle semblait voler. C'était un moment très intense dans le monde du silence, je crois que la magie de ce ballet sous-marin restera longtemps gravé dans ma mémoire...

    Une journée au paradisNous avons ensuite déjeuné sur le sable fin de Whitehaven beach, avant de passer l'après-midi à jouer dans l'eau turquoise et à lézarder sur le sable blanc... Je crois que je n'ai pas cessé de sourire ce jour là, j'avais l'impression de me retrouver dans un décors de carte postale. L'Australie est un grand pays au mille et une facettes, je sais que je viens de découvrir l'un de ses plus beaux visages...


  • Commentaires

    1
    le20bollée
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:55

    Evidemment il y a vraiment des privilégiés, comme nous t'envions mais tu nous fais vivre un rêve à distance. Encore merci Val.......

    2
    Steph19
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:33
    Yeahhhh :))!
    3
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 01:24

    Je pense fort à vous tous quand je suis dans des lieux aussi sublimes... Autant dire que je pense à vous tous les jours ! ;-)

    Merci pour tous vos messages qui me vont droit au cœur Cat et Dan

    4
    jp le mécano
    Mardi 11 Novembre 2014 à 22:59

    en vol ....superbe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :