• Un Noël à Melbourne

    Venus Bay avec Pat et Jamie

    Rentrée de Nouvelle-Calédonie, j'ai atterri à l'aéroport de Melbourne le 13 Décembre pour partir directement à Venus Bay, à 2h de la capitale du Victoria, pour y retrouver Pat et Jamie que j'avais rencontré pendant mon voyage à vélo. Il m'ont invité à rester une semaine avec eux une dans cette petite bourgade de bord de mer. Dès le premier soir j'ai été présenté à tout le village à l'unique resto bar du coin. Les habitants s'y réunissent pour parler des derniers sujets à la mode, partager un verre ou encore jouer au billard. Quelle ambiance ! Le patron, ravie d'avoir une petite Française entre ses murs, est fièrement allé me chercher du fromage en cuisine.

    Un Noël à MelbourneDurant la semaine, nous nous sommes promenés souvent sur l'immense plage de 30 km et nous sommes allés pêcher en mer. A bord du petit bateau de Jamie, j'ai pu profiter de la beauté de la côte, et je n'ai même pas été malade ! Nous avons attrapé un saumon et un Gummi Shark, un petit requin délicieux au barbecue.

    Cette semaine d'avant Noël était signe deUn Noël à Melbourne festivité dans le village. J'ai participé au repas de Noël au resto bar. Le buffet était magnifique, les fruits de mer fraichement pêchés étaient succulents. J'ai découvert quelques spécialités locales, mais d'ordre général le Noël Australien est calqué sur la tradition anglaise. Aussi au menu nous avions des fruits de mer et des salades en entrée, une belle dinde farcie pour le plat, et en dessert la  le pudding a remplacé notre traditionnelle bûche. 

    Un Noël à MelbourneCette semaine là a également vu se dérouler un tournoi de bowls, la pétanque australienne. Le principe reste le même, il faut se rapprocher au maximum du cochonnet (le nom anglais m'échappe, mais pour sûr ça c'est bien le nom de chez nous!), à la différence près que les boules sont plus grosses et surtout qu'elles ne sont pas complètement rondes ! En effet un côté du rond (je sais ce n'est pas possible, mais j'ai toujours été nulle en géométrie !) est plat, ce qui donne à la trajectoire de la boule une légère courbe. Il faut donc prendre en compte ceci en plus de la distance... Inutile de vous dire que ma boule a fini plus d'une fois sur le terrain d'à côté. Mais dans l'ensemble nous nous en sommes bien sorti, nous avons gagné... le prix du meilleur déguisement d'équipe!! Hihihi.

     

    Melbourne avec Owen et Lucia

    Je suis ensuite rentrée sur Melbourne oùUn Noël à Melbourne j'ai retrouvé Owen et Lucia. Quel bonheur de les revoir ! Nous avions tellement de choses à nous raconter : leurs vacances en Italie, mon périple depuis la dernière fois, les dernières actus culturelles, les résultats sportifs... Owen m'a annoncé que la saison de cricket avait démarré et qu'il allait au MCG voir le 2ème jour du match opposant l'Australie à l'Angleterre. J'ai sauté sur l'occasion pour y aller avec lui et découvrir ce sport nouveau pour moi. Les règles sont assez complexes mais Owen m'a tout expliqué. L'ambiance était folle dans le stade, c'était excellent !

    Un Noël à MelbourneNous avons fêté Noël dans la famille de Lucia. Tout le monde a été adorable avec moi, Lucia a une belle et grande famille. Nous avons fait le réveillon chez sa sœur avec qui souvenez vous j'avais fait des cannelés. Elle m'a fièrement montré les moules qu'elle s'est procuré, elle en fait maintenant régulièrement pour le plus grand bonheur de sa famille. Nous avons eu un repas magnifique avec une petite dédicace de Fiona, la belle-soeur qui travaille dans une boutique française : l'arc de triomphe en pain d'épice ! Le jour de Noël nous avons pris le petit déjeuner dans la famille d'Owen avant de retrouver la famille du Lucia pour le déjeuner. C'était une très belle journée, loin des miens mais j'ai été bien adopté par toute la famille.

     

    Retrouvailles à Melbourne

    Mon passage à Melbourne a également été l'occasion de revoir des gens que j'avais croisé pendant mon voyage à vélo.

    Angela et Julie d'abord, mes deuxUn Noël à Melbourne Granies qui m'avaient accueilli sur leur emplacement de camping à Mataranka et qui avaient pris soin de moi après une petite défaillance physique. Elles m'ont invité à passer un week-end avec elles dans leur maison dans la banlieue Est de Melbourne. Nous nous sommes promenées un peu, nous avons papoté beaucoup et j'ai pu profiter de la douceur de leur spa extérieur... Un fabuleux week-end rempli de rires et de bonne humeur !

    J'ai également revu Joe et Phil, ces deux amis rencontrés à Port Augusta. Joe m'avait donné 20 dollars pour manger une pizza à Cober Peddy, ce que j'avais fait ! Je lui avait envoyé la photo de cette énorme pizza et depuis nous échangions par mail. Ils m'ont proposé de me joindre à eux pour une sortie moto. Derrière Phil, j'ai découvert la Yarra Valley en deux roues, la région viticole au Nord Est de Melbourne. Encore une fois c'était un très beau moment !

     

    Le nouvel an

    Un Noël à MelbourneEnfin, pour le réveillon 2013, j'ai partagé un très bon repas avec un excellent champagne Français (Drappier pour les connaisseurs) sur la terrace de Steeve et Régina, les amis négociants en vin d'Owen et Lucia. Tous les 5 nous avons passé une belle soirée et nous avons pu admiré le magnifique feu d'artifice tiré juste en face de chez eux.

    J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2014. Réalisez vos rêves, vivez l'instant présent, éclatez-vous ! Merci de me suivre toujours aussi nombreux, vos mots me vont droit au cœur.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:21

    Sympa cette periode de fin d'annee alors.

    Bonne annee 2014 a toi!!!

    2
    Daniel et Carole
    Mardi 7 Janvier 2014 à 16:18

    BONNE ANNEE 2014 Stéphanie et tout et tout....

    le 22

     

    3
    le20bollee
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 16:50

    Tout simplement génial le trip moto.....

    A + pour d'autres aventures.

    Biz

    Cat et Dan

    4
    Daniel et Carole
    Lundi 13 Janvier 2014 à 23:20

    Valérie,

    Ton jeu de boules me fait bien penser à la boule de fort, compétition pantouflarde pratiquée en Anjou et à Saumur...l'anecdote, c'est que le temps qu'ils poussent la boule ni ronde ni carrée, mais cerclée... et que celle-ci arrive au cochonnet ils ont le temps ( les compétiteurs ) de boire un verre ou deux de rosé frais....c'est du sport en salle sur parquet..( de vieux en pantoufles...) tu sais..il paraît qu'à l'origine ce sont les marins qui pratiquaient ce jeu au fond des cales des bateaux afin de passer le temps...voili, voilou...environ 140 associations de boules de fort existent en Anjou et... à Saumur je connais de "vrais" Champions !!! jean Pierre Pernaut..on a même parlé au journal de 13 heures de TFI..c'est dire si ça compte...

    Daniel...bisous.... tu peux continuer de nous faire rêver....encore et encore et mettre de bonne musique sur tes vidéos...merci pour tout Valérie et non Stéphanie comme j'ai écrit dernièrement..je devais en même temps penser à ton frangin de mexicain...sans doute !!!?

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 14 Janvier 2014 à 06:10

    J'avais vu pour Stephanie... Ca arrivait tout le temps a l'ecole ! Je ne t'en tiens pas rigueur parce que je l'aime bien mon frangin ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :