• Uluru

    UluruArrivée au kilomètre 1658 de mon périple et après avoir suivi cette longue ligne droite qu’est la Stuart Hwy, j’ai pris le virage sur la gauche direction Uluru. J’ai eu des frissons en voyant le panneau, tellement il me tenait à cœur de découvrir ce lieu. Il me restait 250 km à parcourir, de quoi savourer l’approche. J’ai croisé beaucoup de gens qui s’y rendaient et tous avaient un plan pour leur moment près du rocher : diner dans les dunes, champagne au coucher de soleil, balade en chameau... Pour la première fois depuis mon départ je me suis sentie un peu seule, je n’avais pas de plan et personne avec qui partager cet instant. Ca m’a rendu un peu triste...
     
    J’ai continué ma route, plus déterminéeUluru que jamais. Plus j’approchais et plus je me sentais pousser des ailes, comme transcendée par une force spirituelle. Enfin au sommet d’une montée j’ai aperçu le rocher. J’ai fondu en larmes sur mon vélo, des larmes de joie et d’émotion. J’avais beau l’avoir vu des centaines de fois en photo, j’ai pris une claque en le découvrant en vrai. Et puis je l’ai fait, je suis arrivée à Uluru en push-bike!
      
    UluruAlors que j’installais ma tente au camping, j’ai reconnu Shannon, Edith, Mark et Sally from Tasmanie que j’avais croisé sur une rest area avant Coober Pedy. Incroyable de les recroiser ici! Ils étaient eux aussi contents de me revoir et m’ont invité à partager le repas d’anniversaire de Shannon. Au menu huîtres de Tasmanie au barbecue, barramundi (poisson fameux du nord de l’Australie) et ses petits légumes et cake à la banane. Finalement je l’ai eu mon moment de partage à Uluru...
      
    Et ça ne s’est pas arrêté là puisqu’ils m’ontUluru proposé de venir avec eux le lendemain pour faire la randonnée au milieu de Kata Tjuta, d’autres formations géologiques non loin d’Uluru. L'érosion a dessiné ces monts tout rond, et la promenade de la vallée des vents qui serpentent entre permet de les admirer et de ressentir la sérénité du lieu. 
     
    UluruLe lendemain, il pleuvait, mon plan était d'aller voir Uluru à vélo. Mark et Edith m'ont accompagné en deux roues pendant que Shannon et Sally conduisaient les Vans pour nous escorter. C'était génial! Et voir Uluru sous la pluie a été une belle expérience, car c'est très rare. Des cascades se sont formées sur le rocher, c'était magique. Une chance d'avoir de la pluie au milieu du désert si aride!

  • Commentaires

    1
    Julie R.
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:33
    You rock !
    2
    le20bollee
    Jeudi 27 Juin 2013 à 15:56

    c est extraordinaire... Continue de nous émerveiller

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :