• The Painted Desert

    The Painted DesertAprès mûre réflexion, j’ai choisi de quitter la route principale pour me rendre dans le Painted Desert. J’ai appelé Jackie, qui a du s’absenter pour quelques jours, mais la ferme est gardée par Janet et Garry pendant son absence. Janet m’a dit qu’il me faudrait 2 jours pour atteindre la ferme, et si je n’étais pas arrivée à 16h le second jour Garry viendrait à ma rencontre en 4X4. J’ai donc pu partir tranquille, rassurée. J’avais juste une nuit à passer au milieu de nul part. La piste était en bonne état, j’avançais bien. J’en ai donc profité pour faire un détour par les breakaways, une formation géologique stupéfiante au milieu de la Moon Plain. C’était incroyable de pédaler dans ce paysage lunaire.

    J’ai passé la Dog Fence, cette barrière de 5500km de long qui protège les troupeaux de moutons du sud contre les attaques de dingos du nord. Un dingo est capable de tuer 40 moutons en une nuit! J’ai posé la question, ils n’attaquent pas l’homme, mais par contre je vais devoir faire attention à ma nourriture. Si ils mangent mon Nutella on ne va pas être copain eux et moi!

    En début d’après-midi Andi m’a rattrapé.The Painted Desert En gentleman il m’a proposé de passer cette nuit dans le bush avec moi. Nous avons donc monté le bivouac ensemble, tentes, feu de camp, ciel étoilé, discussions au coin du feu... C’était un super moment. Mon rêve australien a vraiment pris forme!

    Le lendemain j’ai repris la route pour la ferme de Mont Barry, quittant Andi qui lui partait plus au nord. Mais juste avant d’arriver à la ferme, je l’ai retrouvé sur la route, il a eu un accident. Il n’avait rien mais sa moto était hors d’état de marche. Quel triste sort pour lui, 3 semaines avant la fin de son périple. Je lui ai promis de continuer mon voyage et de penser fort à lui devant Uluru. A Mont Barry nous avons été accueilli par Janet et Garry. Je me suis mise en cuisine avec Janet pour confectionner un goulash et j’ai fait des cannelés express. C’était encore une très belle soirée.

    The Painted DesertLe lendemain je suis partie en direction d’une autre ferme, Arkaringa, juste aux portes du Painted Desert. Garry a appelé David pour l’informer de mon arrivée, estimer le temps que je mettrai pou m’y rendre et David viendrait me chercher si je n’étais pas là à temps. Je suis arrivée à Arkaringa et David s’est occupé de moi comme de sa fille. Nous avons fait une excursion photo dans le Painted Desert ensemble. Les couleurs étaient incroyables, d’où le surnom de cette partie du désert. La piste que je devais ensuite empruntée était en très mauvaise état à cause des pluies des derniers jours, alors pour ma sécurité David m’a ramené en 4X4 sur la route principale, la Stuart Hwy. Je vais pouvoir continuer ma route vers ma prochaine étape, Uluru!


  • Commentaires

    1
    Thib's mother
    Mardi 18 Juin 2013 à 07:44

    Un réel plaisir de te retrouver ce matin, aprés toute ces dernières journées sans nouvelles de toi !...

    2
    le20bollee
    Mardi 18 Juin 2013 à 11:20

    Bonjour Val, nous sommes très heureux d'avoir de tes nouvelles après tous ces jours. Appuies très fort sur les pédales mais quel courage tu as ....

    Pensons très  fort à toi devant une tablette de chocolat aux graines de maïs salées. C'est un régal....humm...

    Biz et à bientôt

    3
    Jérémie B
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:25

    super photos, super trip! :)

    4
    Val27 Profil de Val27
    Dimanche 23 Juin 2013 à 07:27

    Merci pour vos gentils mots! Cat et Dan c'est trop cruel ce que vous m'écrivez pour le chocolat... Haaaaaa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :