• Santa Clara - Sancti Spiritus : 92 km

    Santa Clara - Sancti Spiritus : 92 kmUne douce odeur de pancake me réveille ce matin... Des pancakes ??? Oui des pancakes au miel !! Quel régal ! Maria a pensé à tout pour me faire plaisir : jus de mangue, fruits frais, œufs brouillés, fromage, café... Et son sourire illumine la cuisine. C'est dur de partir ce matin. J'ai vraiment passé un super moment avec cette famille. Je prends tout de même la route, un peu plus tard qu'à l'accoutumé. Je sens très vite que ni les jambes ni la tête n'ont envie de couvrir une longue distance aujourd'hui. Je prends donc mon temps et me nourris des rencontres du bord de la route, comme Orlando, ce vendeur de guarapo, tout fier de me montrer sa presse à canne à sucre dans l'arrière boutique. Ou dame-pipi, cette femme incroyable qui a installé des toilettes dans son garage pour arrondir ses fins de moi. Les gens n'ont parfois pas grand chose matériellement parlant, mais ce qu'ils possèdent à l'intérieur vaut tout l'or du monde.

    J'entre dans Sancti Spiritus et je suis tout de suite séduite par cette ancienne ville coloniale. Comme à Remedios, les rues du centre sont pavées et l'ambiance est authentique. J'ai un vrai coup de cœur pour cette petite bourgade charmante et colorée.

    Santa Clara - Sancti Spiritus : 92 km

    Santa Clara - Sancti Spiritus : 92 kmSanta Clara - Sancti Spiritus : 92 km


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :