• San Diego - El Centro : 79 km vélo + 103 km voiture

    Pour me lancer sur la route de la manière la plus douce possible, Adrian me prépare pour le petit déjeuner les meilleurs œufs brouillés du monde. Un pur délice ! Puis il m'accompagne jusqu'à la plage d'Ocean Beach, là où commence mon périple à travers les Etats-Unis. 

    Jour 1 : San Diego - El Centro Jour 1 : San Diego - El Centro

     

     

     

     

     

    Après de chaleureux adieux, je pars sous la pluie, sur la piste cyclable qui longe la rivière. Je suis vraiment euphorique à l'idée de repartir à vélo, de rencontrer de nouvelles personnes et de voir d'autres merveilles dont Dame Nature a le secret. Je suis la rivière qui sillonne à travers San Diego, mais soudain, dans un virage, mon vélo glisse et c'est la chute. Avec le poids des bagages je n'ai pas réussi à contrebalancer le vélo. Je tombe, je m'explose le genou gauche et la main droite. Je suis un peu sonnée, je n'avais pas imaginé un départ aussi fracassant... Je ressens une douleur intense dans le Jour 1 : San Diego - El Centro genou, je regarde à travers mon pantalon déchiré l'étendu des dégâts. Ok, c'est bien éraflé mais à priori rien de sérieux. J'attends un peu que la douleur s'estompe pour me relever, je marche un peu, vérifie les coudes, les mains... Tout est en place, c'est juste un peu douloureux. Je remonte en selle, ça tiraille mais ça va aller. Je poursuis mon chemin sur la route 80 jusqu'à Alpine où je fais un petit arrêt repas. Il pleut toujours, je suis trempée, alors j'apprécie un bon petit plat chaud et un café.

    Mais au moment de repartir, mon genou a doublé de volume et me fait vraiment mal. Je repars lentement sous la pluie, très lentement. J'arrive à 1200 m d'altitude et la pluie se transforme en petits flocons de neige... Magnifique ! Il ne manquait plus que ça ! Je roule sous la neige fondue, dans le brouillard, la vue est réduite et j'avoue le plaisir également.... J'ai un peu le moral dans les chaussettes, en plus la nuit va tomber et je suis encore à 15 km de mon lieu de campement. Tout pour plaire. Je m'arrête pour manger une banane. Une voiture s'arrête pour me demander si tout va bien. C'est Brian, il est également cycliste. Je pense qu'il voit facilement à ma tête que ce n'est pas un grand jour, il vois mon pantalon déchiré, alors il me propose de m'emmener chez lui. En d'autre circonstance j'aurais dit non, mais ce soir je suis à bout de force et j'ai pas vraiment le moral. Il habite à El Centro, à un peu plus d'une centaine de km de là. Je ne fais pas preuve de fierté mal placée et je monte avec Brian.

    Arrivés chez lui, il me prépare un bon diner pendant que je prends une douche chaude puis me donne de la glace et de la pommade pour mon genou. Il me dit de voir comment je me sens demain, mais que si ça ne va pas je peux rester autant de temps que nécessaire. D'être accueillie avec autant de gentillesse m'a déjà redonner le sourire. Alors pour le genou, on verra demain !


  • Commentaires

    1
    jp le mécano
    Mardi 13 Janvier 2015 à 23:35

    courage ma Val ,facile et il semble un départ laborieux  !! je te souhaite une bonne récup et un  bon moral pour repartit bisous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :