• San Diego

    San DiegoSan Diego est l'une des villes principales de Californie avec plus d'un million d'habitants. Elle est située sur la côte pacifique, à quelques encablures de la frontière mexicaine. C'est une ville réputée pour sa douceur de vivre avec un climat tempérée toute l'année. Lorsque je suis arrivée à l'aéroport de San Diego, Adrian, mon hôte, est venu me chercher. Il fait parti de la communauté warmshowers (hébergement de cyclistes à travers le monde) et partage sa maison avec Emily, une chef cuisto, et Darick, un artiste. Tous les 3 vivent à Ocean Beach, un quartier de surfeurs hippies au nord de la ville.

    San DiegoLe soir Darick m'a proposé d'assister à son entrainement de cirque. Lui et sa partenaire Erika m'ont appris les bases du jonglage. Pendant que je me concentrais sur mes balles et mes quilles, ils répétaient leurs numéros de jonglage et d'acrobatie. Suite à quoi nous avons voulu aller prendre un verre, mais Erika a tout comme moi une tête de bébé... Pour entrer dans un bar aux Etats-Unis, il faut avoir 21 ans, le barman n'a jamais voulu croire que nous avions plus... Ca nous a quand même un peu vexé, mais ça a bien fait rire Darick.

    San DiegoLe lendemain matin je suis partie en exploration à vélo. Beaucoup de gens font du sport le long de l'océan, il n'y a pas beaucoup de trafic dans les rues, tout est calme, propre, c'est tellement agréable ! Je suis allée chez AT&T acheté une sim américaine, histoire de pouvoir téléphoner en cas de besoin. Puis, j'ai roulé entre les hauts buildings de la ville jusqu'au port. Quelques bateaux de croisière et autres vaisseaux de l'armée faisaient halte ici.

    San DiegoJ'ai pris le ferry pour Coronado Island, qui est en fait une presque-île faisant face à la baie de San Diego. De superbes maisons bordent la large plage de sable blanc. C'est un quartier huppée de la ville où il est agréable de faire du vélo, ou tout simplement d'aller boire un verre dans l'un des nombreux restaurants que comptent l'île. Je suis restée un moment assise sur le sable, à scruter l'horizon dans l'espoir d'apercevoir une baleine en pleine migration. Mais la chance n'était pas au rendez-vous cette fois-ci.

    Je suis ensuite allée faire un tour dans Balboa Park, un immense espace vert au cœur de San Diego. On y trouve entre autre un zoo, un golf, plusieurs musées, des centres sportifs et administratifs. J'ai rejoint Robyn, la sœur de Karyn, une de mes clientes, à son cours de tennis de table. On a discuté tout en échangeant coups droits et revers. J'ai ensuite passé la fin d'après-midi avec Steve, Bruce et Patty que j'avais eu en tour dans la Loire en Mai dernier. Quel plaisir de les retrouver !

    San DiegoSan Diego


  • Commentaires

    1
    le 20 bollee
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 08:39
    Et c'est reparti pour de nouvelles aventures. Bon voyage VAL, à bientôt.
    2
    jp le mécano
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:36

    la première chose  c'est super de retrouver quelqu'un des tours en France  la deuxième chose j'avais bien vu que tu n'avais pas 21 ans!!!!!!!

    bon allez on va te suivre partout bon voyage .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :