• Port Fairy

    Port Fairy

    Etant de repos à la ferme pour le week-end, j'ai sauté dans un bus vendredi soir direction Port Fairy, une charmante petite bourgade sur la côte, ancien repère de chasseurs de phoques et de baleines.

    Après avoir pris un lit à l'auberge de jeunesse, j'ai découvert la petite cité à pied, les vieilles bâtisses de style victorien  côtoyant les nouvelles constructions très design. Le port est très mignon de nuit, mais je découvrirai ce dernier plus en détail en journée.

    Port FairyLe lendemain je suis donc partie en exploration, le port de pêche, le petit bourg, le marché de produits locaux... Tout est tellement mignon! L'après midi je me suis promenée sur la plage et sur Griffith Island, une ile superbe à l'écosystème très préservé. L'eau est turquoise, le sable blanc, et sa faune y vit en paix. J'ai pu observer de jeunes puffins et des wallabies noirs. Au bout de l'ile se dresse un joli petit phare. L'isolement et la beauté de cette ile sont très propice à la méditation.

    Cette petite excursion à l'air marin m'a fait le plus grand bien, et j'ai rencontré d'autres backpackers, allemands, chinois, sri lankais... C'est toujours un plaisir d'échanger!

     


  • Commentaires

    1
    Samlyon
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:37
    Trop chou le kangourou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :