• Petit repas entre amis

    L'autre soir, Diane s'est procurée de jolies et dodues langoustes que nous avons dégusté avec Victor et Rita. Première étape, tuer les langoustes ! Et ce n'est franchement pas une mince affaire. Victor a montré à Diane comment dompter la bête et découper la carapace en 2, la première tentative a été laborieuse mais ensuite Diane est devenue experte en préparation de langouste ! Personnellement j'ai préféré jouer avec Nihlo...

    Petit repas entre amis

    Petit repas entre amisPetit repas entre amis

    Ces langoustes étaient un délice... Un merveilleux repas ponctué de discussions autour du voyage, Victor et Rita étant de vrais aventuriers. Avec leur fils Nihlo ils sont partis de la région parisienne pour arriver en Nouvelle-Calédonie en camion ! Une formidable épopée qu'ils racontent sur leur blog www.nrv2011.com. Amoureux de l'image, du voyage et de l'aventure (pour reprendre une formule que les Niortais amateurs de "Connaissance du Monde" connaissent bien), foncez lire leurs articles !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    jp le mécano
    Mardi 18 Novembre 2014 à 23:18

    ma chère Val tu viens par ces supers récits photos et commentaires , me faire revenir 3 ans en arrière .

    En effets la même année mais  2 mois avant toi j'ai découvert   cette ile de Lifou et la grande terre , comme je te l'ai dit je pense j'encadrai le tour de Calédonie cycliste ( bon moi je n'étais pas sur le vélo)  et j'ai profité de tous ces magnifiques paysages .

    Les photos que tu as prises sont comme les miennes  , j'en ai une de moi aussi à l'entrée d'une case  nous avion eu un accueil formidable  avec leur cérémonie d'accueil  avec danses et échanges  de présent . Toi par contre tu y ajoute tes  supers commentaires  , c'est vraiment  formidables .

    BISOUS  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :