• Palo Verde - Quartzsite : 96 km

    Palo Verde - Quartzsite : 96 kmNous reprenons nos discussions passionnantes avec Nancy au petit déjeuner. C'est une vraie bible de la vie, je pourrais passer des jours et des jours à l'écouter. Mais il est tant pour moi de reprendre la route. Je roule à travers le désert vert jusqu'à Blythe, une petite bourgade de quelques milliers d'habitants à peine. Je prends un thé à la terrasse du Starbucks. Mon voisin de table, Nick, engage la conversation. Quand il apprend que je suis française, il s'excuse pour les attentats à Paris, et nous parlons du monde, des différents conflits, et aussi de cette paix qui pourrait régner... Nous parlons du débarquement, son père y a participé. Il se souvient fièrement de ces images des Américains entrant dans Paris sous les clameurs de la foule libre. Et il conclut par un "Vive la France", en français dans le texte, qui me va droit au cœur. Une rencontre improbable et touchante à la terrasse d'un café par une belle matinée d'hiver...

    Palo Verde - Quartzsite : 96 kmJe poursuis ma route en direction de Quartzsite. Je passe en Arizona peu après avoir quitté Blythe, le fleuve Colorado servant de frontière entre les deux états. Peu avant d'arriver à Quartzsite, des Snow Birds campent dans la montagne. Les Snow Birds ou "oiseaux des neiges" sont ces Américains du Nord ou Canadiens qui migrent dans le Sud en hiver avec leurs caravanes géantes pour échapper au froid. Ce sont en quelques sorte les Grey Nomads Australiens. Je décide de descendre en ville faire un petit tour et remonter camper avec eux, histoire d'en savoir un peu plus sur cette communauté.

    Palo Verde - Quartzsite : 96 kmEn ville, c'est une vraie folie. Il y a un immense marché aux puces qui attirent les foules de tout le pays; C'est incroyable ! Ici, tout se vend. Pour ma part, j'achète un petit pot de miel à un monsieur du Minnesota. Il fait le miel lui même, avec ses petites abeilles. Je parcours les milliers de stand d'exposition. La population de la ville doit être multiplier par 10, c'est incroyable tout le monde qu'il y a ici !

    Palo Verde - Quartzsite : 96 kmPuis, je remonte dans la montagne pour m'installer pour la nuit. Je cherche un groupe sympathique avec qui passer la soirée. J'entends des rires auprès d'un feu qui se prépare : ces gens ont l'air agréables, alors je me présente et je leur demande si je peux installer ma tente près d'eux. Mieux que ça, ils me disent de la mettre au milieu de leurs caravanes pour être bien en sécurité ! Je m'exécute, puis je les rejoins au coin du feu.

    Palo Verde - Quartzsite : 96 kmIls sot d'un peu partout et se rejoignent ici tous les ans depuis plus de 30 ans ! Je fais la connaissance de Pat et Becky et de leurs amis. Pat et becky sont de la toute proche Californie. Je discute un long moment avec Becky. Je lui parle de mon voyage, mais aussi de mes idéaux, de ma profonde croyance en la bonté de l'humanité. Je lui raconte quelques histoires de rencontre ici et ailleurs. Elle aussi croit en l'Humain, en l'amour des uns et des autres que nous ne devrions pas perdre dans la peur de l'autre. Et elle me dit que ce soir, grâce à ma venue, elle s'est rappelé qu'on pouvait faire confiance en l'autre. Elle me remercie d'avoir fait confiance à son groupe et d'avoir partagé ce petit moment simple avec eux. Love, Peace and Cycling !

     


  • Commentaires

    1
    le 20 bollee
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 15:43
    Qu'elle est mignonne cette petite toile de tente au milieu de ces cars geants....je vois que ton genou va mieux... courage, il ne te reste que quelques miles... avant d'arriver au but mais que de beaux rêves éveillés à vivre.
    2
    jp le mécano
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 22:35

    de formidables rencontres le mal au genou qui commence à être oublié  alors bonne continuations et bien sur de tout cœur avec toi et une pensée chaque jours

    3
    myriam
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:25

    tes écrits font chaud au cœur, merci pour ton humanité, nous sommes, jacky et moi,  de tout cœur avec toi: bonne suite

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:25

    Merci beaucoup pour vos pensées positives Jacky et Myriam!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :