• Observatoire Mc Donald - Marathon : 115 km

    Observatoire Mc Donald - Marathon : 115 kmC'est sous le soleil que j'entame la descente dans la vallée ce matin. L'air est un peu frais mais ne tarde pas à se réchauffer. Une belle journée s'annonce. Tout est paisible, seuls les cris des coyotes viennent briser le silence qui règne ici. Je les vois au loin mais impossible de les approcher, ils courent trop vite. Si j'ai vu le coyote, je n'ai pas encore vu Bip-Bip le roadrunner. Je vois beaucoup d'oiseaux, dont beaucoup de rapaces, mais pour le moment pas de Bip-Bip.

    Observatoire Mc Donald - Marathon : 115 kmJ'arrive au petit village de Fort Davis où je fais une pause café. Ce village ressemble à un décor de cinéma avec son saloon. Le temps semble s'être arrêté ici. Je discute avec le serveur du bar qui me dit qu'il voit passer beaucoup de cyclistes à cette période de l'année. Il m'offre quelques bananes et fruits secs pour la route et me souhaite bonne route jusqu'en Floride. La route est encore longue c'est vrai, mais j'avance plutôt bien. Et puis j'aime prendre le temps d'expérimenter chaque endroit que je traverse !

    Je poursuis mon chemin à travers les ranchs immenses, les montagnes et les canyons. Je me sens toute petite au milieu de tout ça. Vers midi, je fais une pause déjeuner sur une aire de pique-nique. Un jeune homme s'arrête, me salue et vient déjeuner avec moi. C'est Milko, il est Autrichien, il travaille dans le bâtiment pour financer ses projets, mais sa passion c'est la photographie. Il parcourt les Etats-Unis en quête de clichés incroyables. Il est drôle, il m'apprend comment me défendre si je rencontre un ours. La technique, faire le mort. Je ne suis pas sûre que ce soit ma première réaction si j'en vois un...

    Observatoire Mc Donald - Marathon : 115 km

    Observatoire Mc Donald - Marathon : 115 kmObservatoire Mc Donald - Marathon : 115 km

    Je roule jusqu'à Marathon où je vais passer la nuit dans une communauté hippie. Ici vient vivre qui veut, il n'y a pas d'exigence particulière au niveau des constructions, alors chacun y va de son imagination. Je suis accueillie à bras ouverts par Stan, Greg et Laura, 3 des occupants des lieux. Ils me préparent un lit dans une petite maison qui ressemble à la tête des guerriers de Star Wars. Le soir, nous regardons le coucher de soleil et nous discutons. Le principe de la communauté est que chacun puisse vivre en paix et en harmonie les uns avec les autres. Ils s'entraident, veillent les uns sur les autres. Ils ont un petit jardin bio qu'ils entretiennent tous ensemble. Peace and Love...

    Observatoire Mc Donald - Marathon : 115 km

    Observatoire Mc Donald - Marathon : 115 kmObservatoire Mc Donald - Marathon : 115 km

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :