• Nouméa

    NouméaNouméa est la capitale de la Nouvelle-Calédonie. En y arrivant, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à n'importe quelles autres villes de la côte Française. J'ai retrouvé des enseignes familières telles que Carrefour, Simply Market, Géant, et surtout, surtout, des boulangeries ! Mais en m'y promenant, j'ai trouvé une petite différence bien agréable : tout le monde se dit bonjour, se tutoie, se fait la bise. C'est tellement agréable tous ces sourires !

    Nouméa a été construite sur un ensembleNouméa de baies qui lui confère une topographie en sapin de Noël. Il y a d'abord l'Anse Vata où l'on trouve l'aquarium de la ville, une jolie plage et au large l'îlot Canard. En continuant vers le Nord on arrive sur la baie des citrons, avec ces nombreux bars et restaurants branchés. Puis il y a le port de la Moselle, le port de pêche où se déroule chaque matin un merveilleux marché aux poissons.


  • Commentaires

    1
    _Annie
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 13:23

    Salut Valérie

    Génial, la suite de ton périple dans le downunder !!! 

    Pense à aller faire un tour au centre culturel Jean Marie Tjibaou !!! Au moins pour son architecture, prouesse de Renzo Piano, un de mes architecte préféré !!!

    keep going dans tes pérégrinations !!

    Bises

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 01:21

    Je n'ai pas manqué le centre Tjibaou et ses superbes expositions et conférences ! L'architecture est vraiment remarquable, une belle prouesse de ton chouchou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :