• Moron - Cayo Coco : 76 km

    Moron - Cayo Coco : 76 kmAujourd'hui, c'est journée plage ! Je prends la route du Cayo Coco. La particularité de cet îlot est qu'il est relié à la terre ferme par une digue artificielle de 26 km de long. Et évidemment, sur ces 26 km, j'ai un vent puissant de face. La plage, ça se mérite ! Mais là c'est vraiment incroyable la force du vent. J'ai peur qu'une rafale me propulse à l'eau tellement que ça souffle ! Et puis je me fatigue rapidement, la journée va certes être courte mais ça n'empêche qu'elle sera quand même éprouvante !

    Moron - Cayo Coco : 76 kmA l'arrivée sur l'îlot je suis à bout de force. Je fais une halte dans un petit bar. Je commande une eau de coco pour me désaltérer. C'est un avant goût de l'après-midi farniente qui m'attend à la plage ! Je reprends ma route, armée de patience et de toutes mes forces pour braver le vent. Le serveur du petit bar m'a indiqué sur la carte un endroit sympa pour rester sur l'îlot, une centre écologique qui loue des cabanas. Je compte y laisser mes affaires avant de partir en vélo à la plage, situé à 3 km.

    Moron - Cayo Coco : 76 kmJ'arrive au petit village écolo et en effet c'est très mignon. Dans la cabane, j'ai deux grands lits pour moi toute seule. Grâce à deux panneaux solaires, j'ai également l'eau chaude et l'électricité. Autour des cabanas c'est une vraie basse-cour : canards, cochons, chevaux se promènent en semi-liberté. Il y a même... un crocodile ! Mais lui n'est pas en liberté du tout, il se dore au soleil dans une mare encagée. Je vérifie le verrou, on ne sait jamais...

    Ceci étant fait, je prends enfin le chemin de la plage. 3 petits km que j'avale rapidement avec le vélo dépourvu de sacoches. Je prends le petit chemin et... J'en ai le souffle coupé...

    Moron - Cayo Coco : 76 kmMoron - Cayo Coco : 76 km

     

     

     

     

     

     

    Je passe l'après-midi à ne faire absolument rien sur cette plage paradisiaque. Un bon moyen de recharger les batteries !

     


  • Commentaires

    1
    le 20 bollee
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:37
    Cela fait chaud au coeur ces paysages ensoleillés ... sous la grisaille poitevine. A +
    2
    jp le mécano
    Lundi 29 Décembre 2014 à 23:10

    une bonne journée ou après midi mérité  un coin  un commentaire super un coin superbe et une et une belle superbe  .

    On se régale  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :