• Morgan City - Bords du Mississippi : 113 km

    Morgan City - Bords du Mississippi : 113 kmLa route est plongée dans un épais brouillard ce matin. Nous roulons avec les lampes jusqu'à la moitié de la matinée. Nous traversons les swamps, ces fameux marécages appelé en Cajun le bayou. Nous ne tardons pas à rejoindre les rives du Mississippi, ce fleuve immense qui traverse les Etats-Unis du Nord au Sud. Sa largeur est vraiment impressionnante. Nous le longeons toute la journée sur une petite route de campagne. Tout le long une digue a été construite pour protéger les plaines environnantes d'éventuelles inondations.

    Morgan City - Bords du Mississippi : 113 kmLe soir, nous plantons le bivouac sur les rives du grand fleuve. Quel bonheur ! Bon nous découvrons très vite les joies du commerce fluvial, et nous sommes sous un couloir aérien. Nouvel éclat de rire, nous qui pensions être au calme ! Mais malgré tout la nuit sera calme, l'activité des bateaux et des avions ayant cessé. Nous dinons, nous nous couchons et soudain je suis prise d'un affreux doute : il n'y a pas de crocodiles dans le Mississippi ??? Cette question n'a pas l'air d'inquiéter Chris. Je vérifie quand même sur internet : il y a des alligators qui normalement n'attaquent pas le campeur dans sa tente. Bon... Et puis au pire j'ai une chance sur deux qu'ils dévorent Chris plutôt que moi...


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:08

    A défaut d'être croqués par un alligator, vous auriez pu être attaqués par les mosquitos.....

    Courage.....

    Biz

    2
    jp le mécano
    Mercredi 25 Février 2015 à 23:58

    Oui pour moi il eut mieux valu que ce soit Chris que toi LOL

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 03:42

    Bien vu Cath les moustiques étaient là !

    4
    jp le mécano
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:33

    juste une petite anecdote  Guillaume mon fils avait visité  le sud est des Etats Unis  et je me souvient qu'il m'avait envoyé des photo d'alligators traversant la route .  Bon lui il était en voiture .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :