• Les Flinders Ranges

    Les Flinders RangesEn poursuivant ma route vers le nord, je suis entrée dans le parc national des Flinders Ranges, l’un des plus jolis parcs nationaux d’Australie. Les champs de céréales et les pâturages s’étendent à perte de vue, séparés ça et là par quelques forêts de pinèdes, et en toile de fond une chaine de montagne escarpée vient donner du relief au paysage. Mon idée était de gravir le Mont Remarkable, le sommet le plus haut du parc, avec ses 965 m d’altitude. Pour ce faire, j’avais 145 km a parcourir, que j’avais décidé de faire en 2 jours. Le premier soir je me suis arrêtée dans une aire de camping libre pour planter ma tente à côté de 2 caravanes déjà en place. Un camion quittait l’aire quand j’arrivais, s’arrêtant à ma hauteur le chauffeur m’a demandé si tout allait bien et si j’avais tout ce qu’il fallait pour dormir et manger. Je lui ai répondu que oui, mais étant bientôt arrivé chez lui et n’en ayant plus besoin, il m’a laissé du lait, du fromage, du pain, et une boite de viande aux légumes. Festin ce soir! 

    Le lendemain j’ai repris la route, et jeLes Flinders Ranges n’avais pas fait 10 km qu’un 4X4 me dépassant s’est arrêté à ma hauteur, la vitre fumée descendant a laissé apparaître deux grands sourire et un “Hi mate, how are you doing?”. C’était Tim et sa fille Tiffany. Sur le bord de la route, Tim m’a ainsi invité pour un petit déjeuner avec œuf et bacon, me dessinant un plan pour aller chez eux dans la terre à la clé à molette. 30 minutes plus tard j’étais assise en face d’une copieuse assiette et d’une tasse de thé bien chaud. Tim gère une entreprise sur Adélaïde et Tiff est vétérinaire. Ils viennent le week-end dans leur petit cottage pour s’occuper de la trentaine de vaches qu’ils ont ici. Ils m’ont proposé de passer la journée avec eux, pour changer les vaches de champ. Après les moutons, why not!  

    Les Flinders RangesNous sommes donc partis en direction de la ferme, où j’ai retrouvé le tracteur, les bottes de foin et les vaches bien dodues. Tim élève des Angus (miam!) pour leur viande. Avec Tiffany, nous devions donc mener le troupeau, mais non pas à pied, en moto! Je n’avais jamais piloté un tel engin, alors Tim m’a donné une rapide petite leçon de démarrage, de passage de vitesse et de freinage. Je me suis bien amusée avec la moto dans les champs, et les vaches sont bien arrivées à destination. 

    Le soir au cottage, Tim nous a préparé un délicieux poulet rôti, que nous avons dégusté au son de son harmonica, sur la terrasse au coin du feu... Une journée imprévue, une journée magnifique!

    Les Flinders Ranges


  • Commentaires

    1
    sophie gm Profil de sophie gm
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:51

    La vache plus docile que le mouton   ;) ?

     

     

    2
    Jérémie B
    Mardi 28 Mai 2013 à 19:12

    génial la moto!

    3
    daniel et carole
    Mardi 28 Mai 2013 à 23:06

    Ce sont vraiment de belles rencontres que tu fais....

    Daniel

    4
    Diane M
    Mercredi 29 Mai 2013 à 22:07

    ahlala c'est trop fort, t'es une vraie aventurière ! Continue à nous faire rêver. Bisous.

    5
    cbas, tiffy & ti
    Jeudi 30 Mai 2013 à 11:45

    hey babe, hows the trip going? thanks for the awesome write up so glad you enjoyed your time


    please let us know that your safe. have you uploaded the video yet can't wait to see it!!!


    take care & talk soon


    love tiffy, tim and sebastian xox


    ps dont forget about october long weekend @ yatina!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :