• Le projet du voyage à vélo

    J’ai toujours rêvé de faire un jour une grande épopée, tel les grands explorateurs d’antan qui prenaient la mer pour découvrir des contrées encore inconnue.... N’ayant pas le pied marin, j’ai tout de suite abandonné l’idée de faire un périple en bateau. J’avais plutôt pensé à un long voyage en bus, en train ou à dos de poney....

    Où, quand, comment, tout restait à écrire... Quand je suis arrivée en Australie, ce rêve a resurgi et comme une évidence j’ai réalisé que c’était ici et maintenant que j’allais vivre cette grande expérience. Le poney étant trop têtu, j’ai opté pour le vélo, beaucoup plus docile. J’ai préparé mon itinéraire, acheté mon équipement et j’ai osé. Osé prendre cette décision de partir, osé partir seule, comme une grande, à travers l’immensité qu’est l’Australie. J’ai du faire face à mes doutes, mes craintes et mes hésitations. Car prendre la route seule, en étant une demoiselle, ce n’est pas une mince affaire. Mais je me suis dit 2 choses : la première c’est qu’il y a sur terre beaucoup plus de bonnes personnes que de mauvaises personnes. Et la deuxième c’est que finalement il peut arriver n’importe quoi n’importe quand, alors autant que ce soit en vivant ses rêves.  

    Avec Grace, mon fidèle destrier tout terrain, suspension avant et 21 vitesses, nous partons donc à la découverte du Centre Rouge, à pas de tortue.

     


  • Commentaires

    1
    Pam & Mitch
    Mercredi 19 Juin 2013 à 07:55

    Des km, encore des km et toujours des km, mais tu devient une vraie addict

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Val27 Profil de Val27
    Samedi 22 Juin 2013 à 13:49

     Tout a fait, une nouvelle addiction... Voyager le nez au vent! Du coup vous me verrez surement sur la route avant Darwin, tendez moi un bidon et une orange coach Titi et coach Celine! ;)

    3
    Samedi 1er Juillet 2017 à 05:04

    grand article. merci pour cela.

    voyage pas cher

    4
    Elliot
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:46
    Bonjour val,
    J'ai pour projet de faire un trip en velo aussi mais côté sud de Perth à Brisbane. Je souhaiterais avoir quelques renseignements au niveau du camping sauvage surtout parce d'habitude c plutôt à l'abris de regards mais là je lis plusieurs témoignage qui disent "surtout pas"! Qu'il vos mieu être voyant. Pourquoi?? Merci
    5
    Elliot
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:50
    Et avoir un peu plus de précisions sur ton budget avec. Combien est tu partie ? Et revenue? Merci à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :