• Le Nord Est à vélo

    Le Nord Est à véloNous sommes donc partis avec Matteo pour 3 jours à la découverte du nord-est, réputé pour ses vignes, ses plages et ses pingouins. La première étape était relativement facile, nous avons suivi la Tamar River sur une trentaine de kilomètres rive gauche, avant de la traverser et de la suivre rive droite. En chemin nous sommes passés par l'étrange village de Grindelwald, un village suisse bâtit de toute pièce par un Helvète nostalgique de son pays.

    En milieu d'après-midi nous sommes arrivLe Nord Est à véloés à Low Head. C'est ici que la Tamar River se jette dans le détroit de Bass. L'endroit est très paisible, quelques maisons seulement jouxtent le phare de la pointe. Un couple intrigué par notre périple nous a invité à prendre le café, puis finalement à manger, les conversations allant bon train. Nous avons pris congés de ce charmant petit couple juste avant la tombée de la nuit pour tenter d'apercevoir les pingouins rentrant de la pêche. Nous avons assisté à un véritable ballet, papa et maman pingouins sortant de l'eau et cherchant bébé sur la plage pour lui donner à manger.

    Le Nord Est à véloLe soir, nous avons planté la tente dans un endroit paisible, face à la mer... Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, nous avons repris la route en direction de Bridport. En chemin, nous avions la mer sur notre gauche et les collines en fleurs de l'autre. Magnifique. J'apprendrai plus tard que ces jolies fleurs en question ne sont autre que du pavot, matière première de l'opium !

    Arrivés à Bridport, nous avons pique-niquLe Nord Est à véloé sur la plage de sable blanc. La mer était sublime à cet endroit. Puis nous sommes remontés en selle pour arriver à Scottsdale. Nous sommes allés prendre le café chez des amis de Diana, qui nous ont raconté leur incroyable expérience de gardien de phare dans les îles Maatsuyker, totalement au sud de la Tasmanie. Pendant 6 mois ils ont vécus isolés sur ces îles, veillant sur les bateaux croisant au large et faisant des relevés météo. Ils n'ont eu aucun contact humain pendant 6 mois, ils avaient du apporter avec eux dans l'hélicoptère qui les a emmené sur l'île 6 mois de provisions... Incroyable. Le soir, nous avons été hébergé par Britt, une cycliste de Scottsdale.

    Le Nord Est à véloLe troisième jour nous a ramené à Launceston par une jolie petite route de montagne. Entre champs et forêts, quelaues lacs surgissaient ça et là. Magnifique. Le soir, à Launceston, nous avons retrouvé Jill et Diana avec qui nous avons partagé un merveilleux diner. Ces quelques jours bien entourée signe le début d'une formidable aventure.

     


  • Commentaires

    1
    Corinne M
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:04

    La chance n'a rien à voir avec tout ce qui t'arrive, tu provoques les choses, les rencontres amènent les rencontres. Bonne continuation dans tes découvertes et dans tes aventures. Biz

     

    2
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:48

    Superbes rencontres et superbes paysages encore une fois, merci de nous faire rever :)

    3
    le20bollee
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 09:13

    Bonjour Val

    Que de rêves, que de rêves pour nous bien sûr .... et que d'envie tu dois susciter ....

    Pensons bien à toi

    Cat et Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :