• Le Mont Remarkable

    Le Mont RemarkableJ’ai pris congés de Tim et Tiff pour reprendre ma route vers le mont Remarkable. Je l’apercevais déjà depuis un moment sur la route, se dressant au loin. Arrivée à Melrose, petite cité au pied du sommet, j'ai monté ma tente sur une aire de camping libre, où j’ai fait la connaissance de Reg et Yvonne, un couple de retraités du Victoria voyageant en caravane vers le nord pour y trouver un climat plus clément le temps de l’hiver. Ils m’ont proposé de discuter autour d’une tasse de thé et de petits gâteaux préparés par Yvonne. Nous avons longuement échangé, mon idée de voyager en vélo en Australie les a beaucoup amusée. Du coup ils m’ont également invité à diner, rôti de porc aux petits légumes et gâteau aux fruits à la crème anglaise, c’était du camping de luxe! 

    Le Mont RemarkableLe lendemain j’ai laissé mon vélo et mon trailer dans le garage d’une gentille dame et je suis partie faire une randonnée pédestre sur le mont Remarkable, encore dans les nuages au petit matin. L’ascension se fait au milieu de pierriers et d’eucalyptus. La vue s’est dégagée peu à peu, laissant apparaître l’immensité des Flinders Ranges. 

    Je suis arrivée au bout de mon programme pour cette semaine à vélo. J’ai parcouru 470 km, rencontré des gens plus gentils les uns que les autres, passé des moments hors du temps, magique. J’ai donc décidé de ne pas en rester là et de continuer ce voyage à vélo. J’ai un rêve, aller voir Uluru à tour de roue... Je ne cherche pas l’exploit, juste à vivre mes rêves et faire de ce voyage en Australie une parenthèse enchantée dans ma vie.

    Le Mont Remarkable


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Mardi 28 Mai 2013 à 07:35

    Merci Val pour tous les bons moments que tu nous fais partager. Continue comme tu as commencé. Nous nous apercevons que l'Australie est une terre d'hospitalité et que les gens sont accueillants et chaleureux.

    Biz et bonne route.

    2
    L
    Mardi 28 Mai 2013 à 16:13

    C'est un réel plaisir de lire tes récits. D'une part, tu écris très bien et d'autre part, ton aventure est si belle et si riche que c'est un vrai bonheur de te "suivre". Merci de partager tout cela avec nous !! Continue à bien profiter et nous faire rêver. Je t'embrasse fort !

    3
    Pam & Mitch
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:33

    Au plaisir de te lire !

     

    4
    sophie gm Profil de sophie gm
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:55

    Une belle parenthèse , bravo et merci !

    5
    daniel et carole
    Mardi 28 Mai 2013 à 23:10

    Vis ton rêve....nous, nous te suivons....la tête en bas...c'est un réel plaisir de te lire....Daniel

    6
    Lynette bis
    Mardi 28 Mai 2013 à 23:36
    Cool ! tu as de jolis rêves que tu transformes en réalité et que tu nous fait partager . Merci Val et continues de rouler :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :