• Launceston

    J'ai commencé mon escapade en Tasmanie par la visite de Launceston, deuxième plus grande ville de l'île en terme d'habitants. C'est une petite bourgade tranquille au bord de la Tamar River, avec un joli petit centre ville composé en majorité de maisons victoriennes.

     

    L'attraction majeure de Launceston est sans conteste Cataract Gorge. Je n'ai
     pu retenir un wahou en les découvrant. Je suis restée ébahie par la beauté et l'immensité du lieu, et j'ai eu la chance d'y voir un phoque et de nombreux wallabies !

     

    Ma bonne étoile veillant toujours sur moi, j'ai eu une merveilleuse surprise en arrivant. A l'aéroport j'ai fait la connaissance de Matteo, un italien venu en Tasmanie pour faire le tour de l'île en vélo. Nous avons discuté un moment en attendant que son amie Jill qui l'accueillait arrive. Elle m'a proposé de me descendre en ville et par la même occasion a appelé son amie Diana qui pouvait m'héberger. Dès mon arrivée j'ai donc eu 3 anges gardiens pour veiller sur moi ! Le lendemain Jill nous a fait visiter la ville. Nous avons décidé avec Matteo de partir le lendemain pour un circuit de 3 jours dans le nord-est de l'île. Diana, cycliste elle aussi, m'a prêté un vélo. En route mauvaise troupe !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :