• La pêche au crabe

    Après avoir passé une semaine chez Brad, je suis partie chez Rob et sa fille Karlie que j'avais rencontré sur la route pendant ma traversée en vélo. Je les avais aidé à réparer leur 4X4 (ils avaient juste besoin d'eau pour le moteur, je ne suis pas devenue Mac Gyver!) et pour me remercier Rob m'avait invité à séjourner chez eux quand je serais sur Darwin. Je suis restée une semaine avec eux, pendant laquelle je leur ai fait découvrir des spécialités françaises telle que les cannelés et les escargots de Bourgogne. Après une petite appréhension devant la bête gluante, ils ont adoré !

    Le dimanche, comme j'étais de repos, Rob m'a emmené pêcher le crabe. Nous avons attelé son bateau et sommes partis en direction de l'Adelaide River. Après avoir mis le bateau à l'eau, Rob m'a suggéré de ne pas trop laisser les bras dehors, des crocodiles peuplant les eaux calmes de la rivière. Rassurant !

    Après quelques dizaines de minutes deLa pêche au crabe navigation, nous avons mis des casiers à l'eau et nous sommes partis voir l'embouchure de la rivière. Nous avons trouvé un endroit magnifique pour jeter l'ancre et pique-niquer sur les flots tranquilles. Puis dans l'après-midi nous sommes allés relever les casiers. Deux superbes crabes nous attendaient ! Rob les a cuisiner le soir, avec une petite sauce chili, un pur régal ! 


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 10:25

    Tu te régales avec des crabes, du boeuf ou des cannelés mais nous, nous nous régalons avec le récit de tes aventures.

    Cat et Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :