• La Nouvelle Orléans

    La Nouvelle OrléansLes festivités de Mardi Gras commencent dès l'aube avec la parade des squelettes qui se charge de réveiller la ville dans un vacarme fracassant. Puis il y a les parades de quartier, où les habitants déguisés prennent part après avoir grignoter et bu dans la maison d'un voisin. C'est par cette tradition que nous commençons la journée. Sasha nous conduit chez un de ses amis qui ouvre sa maison a qui veut bien une petite coupe et une petite part de gâteau. Petits et grands, tout le monde est déguisé, même nous, aidés par Sasha. Puis, tout ce petit monde se met en route pour rejoindre le cœur de la ville et admirer les chars.

    Le jour suivant, je laisse Chris à la rédaction de son blog et me rends à un cours de cuisine Cajun. Avec Pat, j'apprends à faire le gumbo et la jambalaya, deux plats traditionnels. Elle me raconte toute l'histoire de l'Etat de la Louisiane pour comprendre les différentes influences dans la cuisine, influences françaises, espagnoles, créoles, africaines... J'ai l'impression d'être un show télé avec Maïté : même décors, même force de caractère !

    La Nouvelle Orléans

    La Nouvelle OrléansLa Nouvelle Orléans

    Puis, j'erre en vélo dans la ville, à la découverte de cette cité incroyable aux milliers de visages, de couleurs, d'épices et de charmes. La Nouvelle Orléans est vraiment une jolie ville.

    La Nouvelle Orléans

    La Nouvelle OrléansLa Nouvelle Orléans

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :