• La grande barrière de corail

    La grande barrière de corailReconnue comme l'une des merveilles du monde actuel, je ne pouvais séjourner en Australie sans voir la Grande Barrière de Corail. Le "reef" est situé au large de la côte nord-est australienne. Long de plusieurs milliers de kilomètres, le reef est malheureusement menacé par le changement climatique et l'industrie du tourisme, et le corail se meurt peu à peu.

    L'aventure a commencé pour moi à peine leLa grande barrière de corail bateau sorti de la marina. C'était un petit bateau de plongée qui se laissait facilement balloter par les vagues. Je restais concentrée sur l'horizon, mais malgré cela et les médicaments que j'avais pris avant de partir je suis vite aller nourrir les poissons. Les 1h30 de traversée m'ont paru durée des siècles tant j'étais mal. Arrivé sur le reef, je me suis tout de suite équipée de mon masque, mon tuba et mes palmes, pensant que je serais mieux dans l'eau que dans le bateau. Pas tant que ça finalement, j'ai du faire plusieurs retrait de tuba en urgence... Du coup je n'ai pas profité du magnifique buffet de fruits de mer servi à bord pour le déjeuner, j'ai juste lutté toute la journée contre ce fichu mal de mer. Et côté barrière de corail... J'avoue avoir été pour la première fois de ce voyage un peu déçue. Le corail est vraiment très abîmé, mais il est tout de même possible de voir des poissons (j'ai même vu un petit requin).


  • Commentaires

    1
    Sylvia1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:13

    Aïe si tu as le mer de mer...mal barré pour un petit tour en voile !!

    à suivre ...

    je continue ma lecture et gros bisous  à toi (bien pluvieux d'ici..Niort)

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 01:33

    Oui définitivement je n'ai pas le pied marin... Même dans le port je suis capable d'être malade !

    3
    jp le mécano
    Mardi 11 Novembre 2014 à 22:45

    j'aime bien le "retrait de tuba "

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :