• La Clare Valley

    J'ai donc continué ma route vers le nord malgré une météo peu clémente. J’ai pris une belle averse sur le coin du nez, mon trailer était bien protégé par la bâche mais moi j’étais trempée jusqu’aux os et il n’y avait rien sur la route pour s’abriter. Un tracteur s’est arrêté à ma hauteur, sa ferme était juste à côté, il m’a proposé un café et d’attendre que la pluie cesse. Du coup je n’avance pas beaucoup mais je fais de belles rencontres! 

    Le midi j’ai pique-niqué dans un abris, j’aiLa Clare Valley fait cuire mon riz au barbecue à disposition et fait sécher mes vêtements par la même occasion. L’après-midi j’ai croisé des kangourous dans les vignes sur le Riesling Trail, une jolie promenade à vélo à travers la Clare Valley. J’ai fini par arriver à ma ville étape, Watervale, où m’attendaient Kerstin. J’ai passé une agréable soirée avec elle, elle travaille dans une cave, nous avons dégusté un riesling autour d’un bon repas et de sympathiques discussions. Elle m’a proposé de rester une nuit de plus pour découvrir la région, j’ai accepté. 

    La Clare ValleyLe lendemain je suis donc partie en exploration à vélo, mais sans le trailer. J’ai d‘abord visité le Martindale Hall, un manoir unique de type géorgien de 1880. La bâtisse est absolument magnifique, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur où tout le mobilier d’origine a été conservé. On déambule dans le hall, la bibliothèque, la salle de billard, la cuisine, la buanderie, les chambres, les salles de bain. C’est un véritable voyage dans le temps. 

    Suite à cela j’ai visitéLa Clare Valley la cave de Sevenhill, fondée par des jésuites. Le prieuré au milieu des vignes est de toute beauté. La spécialité de la Clare Valley est le riesling, mais l’on trouve également quelques rouges, shiraz ou cabernet sauvignon. Un musée conte l’histoire de la maison au milieu du chaix où de vieux fûts de chêne hébergent le précieux breuvage. 

    La Clare ValleyA quelques kilomètres de là j'ai fait une randonnée dans le Spring Conservation Park, au milieu des eucalyptus. La forêt est magnifique et commence à revêtir son manteau d’automne en se parant de rouge. A la fin de la journée, j’ai rejoint Kerstin pour un petit footing dans les vignes, au soleil couchant...


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Vendredi 24 Mai 2013 à 07:51

    Le vin, les vignobles, nous nous apercevons que tes racines sont toujours présentes....

    Quant aux paysages, les couleurs d'automne sont magnifiques et j'espère avec des températures plus clémentes qu'en France car il faisait 6° ce matin.

    Bon courage pour le reste du périple à bicyclette.

    Cat et Dan

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Pam & Mitch
    Vendredi 24 Mai 2013 à 18:55

    Alors du vélo sous la pluie, des dégustations de vin, de belles ballades et du chocolat... C'est la recette d'une belle aventure humaine.

    Tu es la meilleure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :