• L'arrivée à Darwin

    20 Juillet 2013... 2 mois tout rond après mon départ d'Adélaide, je prends la route pour atteindre Darwin. Il me reste une cinquantaine de kilomètres à parcourir. Je n'ai pas bien dormi la nuit dernière, j'avais le cerveau en ébullition à repenser à ces deux mois sur la route. Que de km parcourus, que de rencontres, de découvertes... J'avais longuement hésité à partir, mais aujourd'hui je le sais, c'est l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre.

    Je monte sur mon vélo pour la dernière ligne droite, avec un grand sourire. J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure, j'ai des frissons tellement je suis envahie par l'émotion. Je pédale plus vite que jamais, et puis parfois je ralenti, je suis partagée entre l'envie d'arriver et l'envie d'en profiter. Je suis perdue dans mes pensées quand une caravane me double en klaxonnant. La fenêtre fumée s'abaisse et qui vois-je? Pat et Jamie! Un couple que j'avais rencontré avant Devil's Marbles. Une deuxième caravane fait de même, ce sont Bob et Mary, que j'avais rencontré la même soirée. Ils s'arrêtent un peu plus loin pour me faire un big hug. C'est fou de les retrouver ici! Ils me demandent où je compte arriver à Darwin pour célébrer mon arrivée avec moi. Le rendez-vous est pris sur le port, 2h plus tard. Ils repartent, et moi aussi.

    L'arrivée à DarwinEnfin je vois les tours de Darwin, et la mer au fond. Je n'en reviens pas. Je pensais que je monterai dans un bus en cours d'aventure, je pensais que c'était trop, et me voici à quelques encablures du port de Darwin. Bob et Mary m'ont donné un drapeau australien que je fais fièrement flotter sur mon guidon.

     

    Je prends l'aller du port.... Plus queL'arrivée à Darwin quelques mètres... Ca y est je l'ai fait!!!! Je descends de mon vélo dans un hurlement de joie et je fond en larmes dans les bras de mes amis qui sont bien au rendez-vous. Je pleure comme une madeleine, je ne m'arrête plus, je crois que les nerfs lâchent complètement. Je fais pleurer Helen et Jamie avec moi. Puis Pat et Jamie me tendent une bouteille de champagne. Haha c'est énorme! Je fais sauter le bouchon. Les gens s'arrêtent pour me demander ce que j'ai fait, je n'ai pas le temps de répondre car Bob s'en charge. Il est tout fier de raconter mon périple, et les gens me prennent dans leur bras pour me féliciter.

     

    3853 km.... 2 mois tout rond...

    1 fille, 1 rêve, des dizaines de rencontres, des centaines de sourires, des milliers de kilomètres et des milliards d'étoiles dans les yeux...

    "A coeur vaillant rien d'impossible"...


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:47

    CHAPEAU BAS.... MADEMOISELLE. ABSOLUMENT FANTASTIQUE....je crois que tu peux être fière d'avoir assuré jusqu'au bout cette route mythique. La prochaine serait peut être la route 66...........

    biz et à bientôt

    Cath et Dan

     

    2
    Lundi 26 Août 2013 à 10:32
    Julien (Froggy)

     Quelle aventure ca a du être ! Et l'émotion en arrivant à Darwin après ces 2 mois à pédaler à travers le désert, normal de craquer un peu et de fondre en larme, c'est tellement énorme, j'imagine le plaisir que tu as du avoir en voyant Darwin, la ligne d'arrivée de ton périple, la victoire, la retour au monde, la délivrance aussi un peu j'imagine! Ah BRAVO c'est magique ce que tu as fais !! Qu'est ce que tu deviens à Darwin, toujours sur les pédicabs ?

    3
    Mardi 27 Août 2013 à 16:53

    Merci Julien pour ton message! Et tu as raison c'était un peu tout ça à la fois...

    J'ai quitté Darwin et l'Australie pour 3 semaines, je suis en Indonésie, une semaine à Bali et 2 semaines à Java pour faire de la rando dans les volcans.

    J'espère que tout va comme tu le souhaites! Je suis Froggy j'ai vu que tu avais quitté l'Australie à temps...

    A très vite on se donne des news!

    Bisous bisous

    4
    Mardi 27 Août 2013 à 16:54

    Merci Cat et Dan!!

    Et pourquoi pas pour la route 66.... ;-)

    A très vite pour un récit en photo... en mars l'année prochaine!!

    Bisous bisous

     

    5
    Mercredi 28 Août 2013 à 18:19

    Bravo miss! Superbe aventure, superbe performance! C'est genial que tu aies revu des gens pour te feliciter sur place et te permettre de celebrer cette arriver et partager ces moments d'emotions!

    Repose-toi bien en randonnees et balades Indonesiennes!

    6
    le20bollee
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:22

    Profites bien de ton séjour en Indonésie avant de retrouver l'Australie. Et nous espérons profiter du récit en photo autour d'une bonne table à la française.

    Bisous à toi et à ceux que tu verras prochainement ......

    Cat et Dan

    7
    daniel et carole
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 22:27

    Bravo la petite Martin, tu peux être fière de toi.....tu nous fais rêver, c'est magique de suivre le feuilleton de cette aventurière obstinée que tu es.....Je ne te souhaite que des belles choses pour demain et après-demain, et plus.......

    Bisessss

    Daniel

     

    8
    _Céline
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:31

    Félicitations..., et encore bravo..


    une grande pensée et de gros bisous.


    Céline

    9
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 20:29

    vous étes merveilleux et ce que vous avez fait ainsi que le mervrilleux .

    jaurais voulu vous accompagner par ce que j'aime aussi voyager en vélo . 

    je voyage avec des amis aves des bicyclettes fabriquées par moi 

    10
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 00:45

    Merci à tous pour vos gentilles paroles qui me vont droit au coeur!

    11
    Bertrand 79
    Lundi 18 Août 2014 à 16:37

    Je suis un ami des parents de Valérie. Je suis réellement admiratif pour cette belle et longue aventure, notamment la traversée de l'Australie en vélo !


    Bravo !

    12
    jp le mécano
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:37

    je viens de lire tout ce périple un seul mot formidable . tes photos et surtout tes textes laissent rêveur  . Chapeau bas  je suis en admiration  et à la fin de ton voyage ça donne aussi des larmes aux yeux . Bon voyage qui va commencer je te suis et je vais me régaler encore . Mais toute fois malgré que ce soit encore très loin de te revoir parmi nous . Gros gros bisous la belle .

    13
    lev
    Dimanche 25 Mars 2018 à 20:00
    Bravo, bravo et bravo!
    Votre enthousiame et votre courage fait chaud au coeur. J'ai connu l'Australie il y a + de 20 ans; je sais votre mérite et imagine votre plaisir. Continuez à concrétiser vos rêves, Daniel, 80 balais. Île d' Oléron.
    14
    jeff
    Vendredi 25 Janvier à 15:15

    La vidéo est top, bravo, chapeau bas ! je suis simplement admiratif devant votre détermination et votre courage. Une vrai aventurière ! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :