• Kings Canyon

    Kings CanyonLorsque j'étais passée à Kings Canyon la première fois, je n'avais fait que la randonnée au coeur du Canyon, qui offre un aperçu de la végétation et de la faune en présence, mais qui ne permet pas d'avoir une vue globale du lieu. Avec Papa et Maman nous sommes donc partis à l'aube à l'assaut de la montagne. A 7h du matin il faisait déjà chaud et les mouches étaient déjà partout. Ah oui parce que je n'en ai jamais fait mention jusque là, mais dans le centre rouge les mouches sont reines! Elles sont partout dès que le soleil se lève et repartent à la nuit tombée. Elles vous laissent tranquille tant que vous avancez, mais dès que vous vous arrêtez c'est l'invasion, des centaines de mouches se posent sur vous et tentent de rentrer dans tous vos orifices, nez, bouche, oreilles, yeux... Un vrai fléau, mais bon, il parait que manger des insectes est à la mode... Perso j'en ai croqué plus d'une !

    La randonnée commence par une longue,Kings Canyon une très longue série de marches immenses et irrégulières. La progression lente permet d'apprécier la vue qui se dégage peu à peu de derrière les sommets. Et c'est assez impressionnant de voir ce canyon en premier plan et cette plaine si plate à perte de vue. Avec la chaleur, nos bouteilles d'eau descendaient vite. Avec Papa nous avons aidé Maman dans les passages délicats, mais elle s'en sortait finalement très bien, je suis super fière d'elle !

    Kings CanyonLa vue d'en haut est magique. Nous avons passé un moment à la regarder, en silence. Dame Nature sait si bien s'y prendre pour nous donner le sourire ! Au coeur du canyon se cachent de petites sources d'eau, autour desquelles la végétation est luxuriante. D'ailleurs certains endroits du canyon ont des noms assez évocateurs comme le jardin d'Eden.

    C'était une superbe randonnée, pas à mettre entre toutes les chaussures car un peu technique mais c'était un régal de partager ça avec Papa et Maman ! Bravo à eux !

     

     


  • Commentaires

    1
    le20bollee
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:36

    Les mouches c'est bien pour ceux qui aiment la viande, et ceux qui sont végétariens comment font-ils ? Je plaisante bien sûr...........

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :