• Kangaroo Island

    Kangaroo IslandAprès avoir longé la côte et découvert les merveilles de la Great Ocean Road ( voir  http://ozlevoyage.eklablog.com/la-great-ocean-road-a82816350 ), nous avons pris un ferry pour Kangaroo Island. Cette grande île au large de Victor Harbour regorge de merveilles naturelles. On y trouve une faune exceptionnelle, principalement endémique.

     Kangaroo Island est chargée d'HistoireKangaroo Island et de mystère. Séparée du continent australien par une montée du niveau de la mer il y a environ 10 000 ans, des outils trouvés sur place laissent à penser que des aborigènes auraient vécu sur l'île, mais ont depuis mystérieusement disparu. Il existe diverses théories sur la cause de leur disparition: maladie, guerre, changements climatiques ou exode. Toujours est-il qu'à présent l'île est surnommée "L'île Maudite" par les aborigènes, qui ne veulent plus s'y rendre.

     Kangaroo IslandUn peu plus tard, au début du 19ème siècle, Kangaroo Island a été le théâtre de la rencontre entre le navigateur Anglais Flinders et le navigateur Français Baudin. Alors que leurs 2 pays respectifs étaient en guerre, les 2 hommes chargés de cartographier les côtes de l'Australie (encore appelée la Nouvelle-Hollande à l'époque) échangèrent leur données autour d'un repas amical. Cette rencontre a laissé son nom à une baie de l'île, Encounter Bay.

    Notre première halte sur l'île a étéKangaroo Island Pelican Bay où nous avons été reçu par Liz et Scott, 2 cyclistes que j'avais rencontré pendant mon voyage en vélo. Quel bonheur de les revoir ! Ils ont une immense propriété aux portes d'une réserve naturelle. Des kangourous et autres marsupiaux en tout genre sautillent joyeusement dans leur jardin. Autour d'un bon diner, ils nous ont raconté l'histoire de l'île et indiqués les différentes choses à y voir.

     

    Kangaroo IslandLe lendemain matin nous sommes donc partis en direction de Seal Bay. Comme son nom l'indique, des centaines de phoques vivent sur cette plage. Nous y étions juste après la période des naissances, nous avons eu la chance de voir plusieurs bébés. A-DO-RA-BLE... Nous avons assisté à une scène magique, une maman rentrant de la pêche et appelant son petit, rampant dans tous les sens pour le retrouver. Alors le petit, sorti de sa cachette, s'est mis à "courir" maladroitement vers elle pour se jeter dans ses "bras". Bon c'est très imagé car leur anatomie ne leur permet ni de courir ni de se faire un câlin comme nous l'entendons, mais je vous assure ils se sont fait des bisous! Et moi j'ai versé ma petite larme... La nature est capable de nous offrir de grands moments d'émotion !

    Pendant ce temps Papa était occupé àKangaroo Island regarder et photographier un serpent. C'était un petit serpent noir, paressant presque inoffensif. Mais nous apprendrons plus tard qu'il s'agissait d'un serpent tigre, figurant dans le Top 10 des serpents les plus dangeureux au monde (avec une belle 3ème place soit dit en passant... ).

    A la pointe Est de l'île se trouve des formations géologiques époustoufflantes, Admirals Arch et Remarkable Rocks. C'est également dans les rochers de cette extrémitié insulaire que se trouve une colonie de phoques à fourrure.

    Kangaroo IslandKangaroo IslandKangaroo Island


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 10:52

    une île magnifique et il m'a attiré.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :