• Java : Jakarta

    Après cette semaine riche en rencontre et en découverte à Bali, je me suis envolée pour une autre île de l'archipel indonésien, Java. Le rendez-vous était pris à Jakarta avec Lucile, une amie de Paris, le dimanche 1er Septembre.

    Java : JakartaArrivée la veille, j'avais donc toute une journée à passer à Jakarta, ce qui ne m'enchantais guère car je ne savais pas trop comment m'y prendre pour parcourir cette gigantesque mégalopole surpeuplée et polluée. Mais c'était sans compter sur ma petite étoile qui veille sur moi depuis le début de ce voyage ! En effet, en marchant dans la rue à la recherche d'un endroit où passer la nuit, un jeune homme en scooter m'a abordé pour me saluer et me demander d'où je venais. J'ai pris le temps de lui répondre, et nous avons discuté ainsi un bon quart d'heure. Très avenant et sympathique, Sam vit à Jakarta depuis sa tendre enfance et connaît la ville comme sa poche. Il m'a proposé spontanément de me la faire découvrir en scooter le lendemain. J'ai accepté et nous sommes partis le lendemain matin pour le Monument Nasional (Monas), une grande colonne surmontée d'une flamme symbolisant la liberté et la république. Haute de 123m, elle offre une vue imprenable sur toute la ville. Après cette ascension, Sam m'a emmené déjeuner dans un de ses warangs préférés. Dans la rue juste devant il y avait un défilé en l'honneur de Confucius. Nous nous sommes mêlés à la foule, dansant et riant de bon cœur. Puis nous avons visité le vieux Jakarta avant de nous rendre dans un écomusée retraçant les us et coutumes de l'archipel, et exhibant des habitations traditionnelles.

    Java : JakartaJava : JakartaJava : Jakarta

     

    Le soir à 23h j'ai retrouvé Lucile et 3Java : Jakarta grosses plaquettes de chocolat (merci Solenne!!) à l'aéroport, qui après ses 20h de voyage avait sûrement besoin d'une bonne nuit réparatrice. Fort heureusement j'avais pris soin de réserver 2 lits dans une auberge de jeunesse tout près de la gare où nous devions prendre notre train pour Yogyakarta le lendemain matin à 8h30. Mais c'était sans compter sur ma chance légendaire (tu as pu y goûter plusieurs fois pendant ce voyage, n'est-ce pas Lucile!), une fois arrivées à l'auberge un seul lit restait libre, ils avaient fait une erreur dans leur système de réservation. Toute confuse la responsable nous a proposé de nous installer un lit dans la salle télé, et finalement ayant tant de choses à se raconter et vu l'heure avancée (1h du matin), nous avons décidé de rester toutes les deux dans le salon à papoter. Première nuit blanche...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :